Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 11 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mpc 2000 xl ou mpc 1000 black ?
Voila je vé tré biento investir et malgré tou ce ke jé pu lire sur ce site jé encore du mal a me decidé
c pour faire des instru de rap alor voila ke me conseillé vous
et kel son les différence entre ces 2 machine ??

merci ...
2
Alor personne ne peu me renseigné ?
3
Salut
si t es jeune et que tu "debutes" dans le monde des drummachine
optes plutot pour la mpc 1000 qui est plus optimisee pour communiquer avec un pc (port usb integre)
je pense
4
La mpc1000 black est plus petite, donc pour le live c'est plus simple...
l'usb est pratique, même si avec une 2000 les transfert de wave vont trés bien avec les flash card ou le zip. les 2000 et xl ont de meilleurs convertisseur, plus de dynamique et un son plus 'pechu', mais bon, le son tu le feras sonner au mix comme tu voudras...
MPC2000 trés costo, métal, mpc1000 plastique cheap mais trés bon quand même
les pads 2000xl sont beaucoup plus sensibles, même sur les 1000 black V2 malgrés l'amélioration, on est loin de l'expressivité des gros pads carrés.
Beaucoup préfère la convivialité de la xl, mais c'est vrai que si tu débutes et que tu n'as jamais bossé sur MPC, la 1000 black est trés bien.
En bref, avec l'une ou l'autre, on garde exactement le même concept, le 16 level, séquenceur et les pads, c'est ce qu'on attend d'une MPC
A+
5
Selon moi, prends une 2000XL ou une 2500, tu ne seras pas emmerdé..

et c'est quand meme autre chose que la 1000. parce que je me dis que c'est pas parce qu'on débute qu'on doit s'acheter moins bon sous pretexte de se faire la main!!! quand on bosse, on bosse.. donc autant attendre d'avoir le budget et acheter du lourd!

Apres si tu es motivé, tu apprendras vite , c'est super facile comme machine.. et en plus t'as une notice qui t'explique tout et écrite en gros caracteres comme pour les enfants!!

Faut pas pousser... c'est relativement simple et c'est meme pas du niveau 6eme!!!
L'égo est un je d'enfant..
6
Mmh!
J ai eu la MPC1000 et maintenant j ai la 2000XL:
la 1000 fait plus de truc que la 2000XL, c est pas le meme son la 1000 a plus de basses que la 2000XL. l ergonomie est differentes, t plus a l aise pour bosser sur une 2000 et les pads sont carement mieux ya pas photo.
La 1000 fait beaucoup plus de choses surtout si ta l osJJ qui est asser ouf.
Moi je pense que si ta qu une mpc pour produire vaut mieux prendre une 1000 mais si ta un ordi a coter vaux mieux prendre une 2000, car les options que t aura pas sur ta 2000 tu pourra toujours les avoir sur l ordi (c pour ça que j ai pris la 2000 et remplacer ma 1000 par un ordi et une carte son).
par contre ya pas les effets sur la 2000 il faut acheter la carte en plus (scandaleux).
la 1000 est déjà toute option.
7

Citation : c est pas le meme son la 1000 a plus de basses que la 2000XL. l

??? :mdr:

depuis quand les MPC de meme taux d'échantillonnage ont des fréquences de sortie différentes?? c'est pas mal ça...!! :bravo: :mdr:

sans compter que; dire d'un sampleur qu'il a "plus de basse" ou "moins de basses" qu'un autre ,c'est ridicule!!! un sampleur, c'est rien de plus qu'un pipe: "c'est ce que tu mets dans le tuyau qui fait le taf!!" (apres il se peut qu'il y ait une diff. entre sp12 et mpc, par exemple, vu que les taux changes et les traitements aussi comme entre une 5000 et une 2000 tu me diras!!)

Brefons MOI je dis;mp2500 et t'es frais!!
L'égo est un je d'enfant..
8
Bah écoute je dis ce que j ai vu et entendu...je les aie eu les bécannes !
les basses sont mieux défini sur la 1000 que la 2000 et entre les deux ya la 2000XL. fait le test et tu verra bien...j ai tester ça sur d enceintes de monitoring avec les mpc branché directement dessus (j ai d enceintes actives),de plus j ai comparer un beat fait a la 2000 et jouer par une 2000xl et bah je peux t assurer que c pas le meme rendu j ai eu les deux une journée chez moi: la 2000 a un son plus aérer que la XL qui elle a une espece de compression. de meme que le SP303 a un son assez particulier, très sec, ty crois pas si tu veux mais avant fait le test et si tu vois pas la diff pas je peux rien pour toi lol ! Je pense (mais je suis pas a 100% sur)que la 2000 et la 2000XL n ont pas eu le meme procéder de fabrication, la XL est mieux fini.
Par contre un sample pourri sonne aussi mal sur les deux, la dessus je suis d accord !
Pour finir ya pas que le "grésillement" d un sample qui fait le styl d une machine ya aussi le filtrage et le point de start d sample qui joue avec la dynamique de ton jeux de pads etc...tu peux reconnaitre un beat fait par une MPC 2000 qd meme ...!
9

Citation : tu peux reconnaitre un beat fait par une MPC 2000 qd meme ...!



Pas dac; jte ramene 2, meme 3 prods de compositeurs différents, jsuis sur que tu peux pas me dire qui a tafé sur MPC ou pas... la qualité dépend aussi des hardwares ou meme les plugs utilisé avec les machines.. mais t'es marrant!!! :bravo: :mdr: :mdr: allez ++
L'égo est un je d'enfant..
10
Bah si il se servent pas d petites subtilités de la machine c sur qu on peut pas reconnaitre. Ta des oreilles de perdant c tout !