Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 17 936 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?
Bonjour à tous, tout est dans le titre...

Je cherche quelle serait la meilleure mpc pour moi sachant que je n'en ai jamais possèdé pour le moment.
Le coté robuste et old school de la 2000 m'attire mais la fiabilité et la compatibilité PC de la 1000 m'intrèsse aussi..
Je souhaite savoir également les différences entre la mpc2000 et la xl j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de post relatant cela.

Je souhaite l'utiliser pour faire des beats hip-hop, RnB et puis sampler des disques (que j'enregistre directement dans le pc une fois crées et pas dans la mpc) faut t-il beaucoup de ram pour cela ?

Merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
moi je dis franchement 2000xl minimum ou 1000/2500,perso j ai la 2500...la 2000 est plus vieille,pas d ecran inclinable,pas de lecteur multicarte etc...sauf si tu trouve une 2000 a que dalle a mon avis la XL vaut plus grand chose.. en plus les pads a droite ca pue trop je trouve!!apres ca depend de ce que tu veus faire mais rien que l usb des nouvelles ca sert trop tu peus resampler tes pistes avé les 128 megas et transfere etc..etc..la qualite de fabrication de la 2500 aucun probleme le jjos free pour ma part transforme la facon de travailler surtout pour le chopping des samples...le global program edit te fait gagner trop de temps tu peus regler tout les parametres des samples d un programme ensemble,du style t as decoupe un sample en 16 parts et la tu regles le filtres pour tout les samples du prog en meme temps..indispensable..j avais une 3000 et je regrette vraiment pas la 2500 je fais tout avec et bientot microkorg xl surement...peaace

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 23:21:14 ]

12
J ai eu la 1000 a un moment, j ai aussi eu la 2000 et maintenant je couple ma 2000 XL avec une carte son et un ordi. je trouve que la 2000 XL est la mpc la plus agréable a utiliser et si il te manque un truc dessus tu peux toujours utiliser l ordi c est pour ça que j ai fait ce choix la car c est toujours plus marrant de descotcher le nez de l ordi pour produire une petite boucle. apres tu repasse tout ds l ordi j aime bien bosser comme ça.
13
Finalement j'hésite aussi a prendre la 3000 car mon budget le permet peut etre..

Est ce que cela en vaut vraiment la peine ??? A part le grain de son cela reste pareil que la 2000 non ?
14
prend la 2500 ou la 1000 avec os jj : si tu veux des grains particulier tu rajoutes des ptis rack genre s950 ou un emu. Tu va claqué du blé dans une 3000 pour une machine que tu va perdre plus de temps a maitrisé et peut être même passé c aoté.
15
Ajouter des racks me semble pas très intuitif, je n'ai pas envie de passer des heures a envoyer des sons dans un rack pour avoir un peu de grain je prèfere mettre une disquette de tr808 et tout faire péter

Le morceau de Usher "yeah" par exemple à été produit (pour les drums) avec une mpc3000 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est efficace, après il a aussi le mixage et master ça c'est sur mais bon..

La 1000 et 2500 on un aspect cheap que je n'aime pas on dirait des pc déguisés mais j'ai déja un pc ! J'hésite vraiment maintenant entre 2000xl, 1000 et 3000...
16
j'ai une 2000 xl, je sequence avec ça, pour le grain, j'ai un s950 et un emu emax I (version clavier),le tout relier en midi, les vieux sampleur étant esclave, ça me vas très bien
17
L'aspect n'est pas si cheap que ça. C'est vrai que la 2000xl c'est la plus belle. Mais un moment faut savoir si on veut faire du son ou se prosterner devant du matos éteint.

J'avais le même dilemme que toi il y a a peu près 2 ans, j'ai opté pour la 1000 puis j'ai repayé 170 dollars pour le pad fix et au final je regrette pas. Elle est multi fonctionnel, tu peux la prendre dans ton lit et même l'enmmener en voyage.

Au final c'est le cerveaux hardware de mon home studio. Tu peux tout séquencer avec sampler, expandeur et même reason par exemple.
18
Finalement j'ai pris la 3000 ! j'attend la récéption dans les jours qui viennent. Si quelqu'un connait des sites pour acheter des disquettes (en particulier drums type 808) je suis preneur
19
C'est quand même marrant, au final t'as prit tout ce qui t'a été déconseillé
Maintenant j'espère que tu n'es pas déçu de ton choix, surtout que je trouve ce dernier incohérent avec ce que tu voulais à la base. Mais soit!
Quoiqu'il en soit, après avoir hésité comme pas possible, j'ai toujours ma mpc2000xl mcd +carte effets et je ne l'échangerais pour rien au moinde. L'osjj de la 1000/2500 peuvent certes convenir à certains, mais je trouve personnellement, qu'il y a trop de fonctions et tout n'est pas indispensable bien au contraire sinon comment faisait on auparavant. Le plus important étant de faire du "bon" son, et ce quelque soit la machine.
Ensuite il y a l'éternelle question du "grain", qui est du grand n'importe quoi sachant que rares sont les producteurs français ayant réellement un "grain" propre et pourtant un bon nombre en utilisent, cherchez l'erreur!
Ainsi, j'ai préféré opter pour le plus simple, maintenant vu les sons des gens dans mon entourage ayant beaucoup plus de matos que moi, je persiste encore plus dans mes choix!
A bon entendeur!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

20
J'ai aperçu ton sujet dans la section mpc500. T'aurais peut être éventuellement du poster dans celles de la 1000 ou 2500 pour recueillir d'autres avis.