Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?

  • 39 réponses
  • 17 participants
  • 17 935 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion MPC 2000, XL ou 1000 ??? Laquelle choisir ? différences entre la 2000 et la XL ?
Bonjour à tous, tout est dans le titre...

Je cherche quelle serait la meilleure mpc pour moi sachant que je n'en ai jamais possèdé pour le moment.
Le coté robuste et old school de la 2000 m'attire mais la fiabilité et la compatibilité PC de la 1000 m'intrèsse aussi..
Je souhaite savoir également les différences entre la mpc2000 et la xl j'ai beau chercher je n'ai pas trouver de post relatant cela.

Je souhaite l'utiliser pour faire des beats hip-hop, RnB et puis sampler des disques (que j'enregistre directement dans le pc une fois crées et pas dans la mpc) faut t-il beaucoup de ram pour cela ?

Merci a tous
2
http://www.mpc2000xl.com/summary.htm

Apres tout depend de tes besoins, la 1000 pourrait te convenir.
3
Merci du lien , apparement la XL ne m'apporterai pas grand chose (je ne souhaite pas utiliser exclusivement la mpc à fond elle serait juste un élément de ma chaine audio)

J'ai entendu dire que la 2000 à des pad de meilleur qualité, et également un léger grain,  légende urbaine ???

Pour sampler 1min en stéréo (largement assez pour faire un morceau hip hop a base de sample) est ce que 16 ou 32mo sont limites ?
4
Pour les pads je pense que c'est les meme sur la 2000 et la XL mais a confirmer.
Apres pour le son j'ai peur que ce soit une legende urbaine. J'ai la 2000 et je ne trouve pas qu'elle colore mon son. Apres peut etre qu'en faisant diverses operations (detune, etc.) mais pas sur du tout.
Si quelqu'un pouvait confirmer (si possible avec des extraits son) ça serait cool
5
Sans hésitations la mpc 1000 avec le pad fix et l'os jj. En fait la mpc 1000 os jj fait la même chose que la 2500 os jj. Le seul problême de la 1000 c'est  les pads : c'est pour cette raison qu'ils ont sorti le pad fix ( 179 dollars chez VST sur le net). maintenant a toi de voir si il ne vaut pas mieux prendre directement une 2500 une bonne occase.

Perso j'ai la 1000 os jj1 avec le pad fix et le disque dur : c'est que du bonheur. En plus t'as 128 mo de ram.

Sur la 2000 et la 2000xl t'as que 32mo de ram, sauveagrade par zip scsi et la carte sortie séparé en option.

Bon c'est vrai la 2000 a l'air indestructible mais prend une machine actuelle : la 1000 ou la 2500.

Si tu achète en neuf certaine nouvelle série de 1000 ont le pad fix d'origine parait il.

Bref a toi de voir
6
Attention au nombre de sorties entre la 1000 et la 2000xl/2500.
Sinon si la MPC1000 avec l'OS JJ a exactement les memes fonctions qu'une 2500 et que tu te fout des sorties en plus alors ouais prend la 1000
7
J'avais déja un s3000 xl avec 10 sortie séparées donc pour moi cela n'avait pas d'importance. Quant au sortie midi, j'ai un patch midi a880 10 in et 10 out donc idem sans importance
8
Merci de vos réponses, perso je me fiche du nombre de sortie une seule me suffit. J'ai juste besoin de sampler et faire des beats et boom sa rentre dans le pc pour le mix, aucun intêret a ce que j'achête la 2500 pour sa.

La 2000 semble avoir un meilleur feeling que la 1000 et je la trouve plus classe, moins cheap... C'est ce qui me fait pencher en sa faveur aprés qu'elle ne puisse pas avoir 500 000 notes ou des effets intégrés (toute facon assez médiocres jpense)...

Quelqu'un peut il me dire comment gerer les disquette sur la 2000 ou les sd sur la 1000, est ce qu'il faut importer un a un les samples dans les pad ou est ce qu'on met la disquette on appuie sur un bouton et tout les kits sont préfaits ???
9
C'est vrai que la 2000 xl est plus classe néanmoins le workflow est quand même nettement moins bon que sur la 1000 jjos 1. Détrompe toi sur les sorties séparées c'est hyper important, bien que si tu importe dans l'ordi piste par piste pour mixer sur daw cela l'est moins.

Si tu prend la 2000 prend la version 2000 xl : elle a le slice en plus ainsi que le time stretch et la machine étant plus récente en peu mettre un zip interne ou mieux un lecteur multi carte.

De toute façon, cela dépend du talent de chacun, DAMU the Fudgemunk a sorti avec une simple mpc 2000 avec juste 2 Mo les meilleurs disques de beatmaking de ces dernières années.

Voila
10
Clair que les 2000 et 2000XL ont un lourd quota de tres bons albums a leurs actifs.
Le DJ Shadow entierement fait avec sa XL........j'en suis resté bouche B