Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [RESOLU] MPC2KXL & MICROKORG = MIDI PB !!!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [RESOLU] MPC2KXL & MICROKORG = MIDI PB !!!
Salut à tous,

n'ayant pas trouvé d'aide dans le fofo MK, je viens poser la question à mes mpcistes préférés:

BUT: enregistrer les notes midi envoyées par le MK dans mon programme mpc.

Situation:  Pour le moment, les sorties line out du MK sont branchées sur mon mutilmix qui lui est relié à mon pc et idem pour ma mpc. Ceci me permet d'avoir le son des 2 machines en même temps et de controler le gain de chaque.

Problèmes rencontrés: ce qui est  joué sur le MK ne peut être reproduit une fois que ce dernier est éteind puis rallumé. J'ai effectué les tests avec les patchs d'origine pour voir et c'est toujours la même chose: le patch numéro 1 est automatiquement joué et ce même si à l'origine j'avais tout joué sur le patch numéro 5 par exemple. Et ce même sans avoir eu à redémarrer la mpc, donc j'en conclu que la séquence midi n'a pas été enregistrée entièrement.
De plus, lorsque je fais les branchements midi pour jouer avec le MK à travers la mpc, il se trouve que je ne peux plus jouer avec les samples préalablement chargés dans la mpc; à la place j'ai les sons du korg et ce sur toutes les banques.

Question: Comment faire pour enregister les notes envoyées en midi sur ma MPC? Quels sont les branchements à effectuer pour jouer les notes du Microkorg sur la mpc et ce tout en continuant à jouer avec les samples et séquences crées dans la mpc?

J'espère avoir été clair !
Quoiqu'il en soit, je persiste à croire que d'autres personnes utilisent une MPC avec le MK, donc une solution doit forcément éxister.
Merci d'avance pour votre aide.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 15:30:36 ]

2
Non j'ai pas tout comprit.
Bref, essaye de voir si il est possible de faire un midi DUMP de ta MK vers ta mpc. De ce fait, si c'est possible un fois que tu rallumes tout le matos tes réglages de son du MK reviendront automatiquement : MIDI DUMP.

Je sais pas si j'ai bien comprit car apparament tu aurais plusieurs problême.

A bon entendeur : SALUT
3

Merci Zazaboum,

j'ai fini par trouver grâce à l'aide de tous !

Pour ceux qui rencontreront le pb:

  • Pour jouer les sons du MK avec les pads de la MPC, il suffit de bancher le midi out de la mpc sur le midi in du MK. Une fois que c'est fait, il faut aller sur la fenetre "main menu", selectionner sa sequence et decendre en dessous sur DRUMX. Tournez la molette pour choisir Midi, puis allé sur le pamatère juste à gauche et choisissez "01-Device01". Tapez sur les pads, ça marche! (Vous remarquerez qu'il n'y a même pas besoin d'aller dans le fenetre midi de la MPC)

 

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4

Pour information, mon Microkorg est en vente, en parfait état et utilisé dans un studion non-fumeur !!

Peace,
Eponim.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]