Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet exploiter les samples depuis la disquette?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion exploiter les samples depuis la disquette?
Salut à tous, je me tâte depuis quelques temps dans le choix d'un nouveau sampler.
Je me posais donc une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Les samples sont-ils directement exploitables à partir de la disquette ou doit on les importer sur la machine avant de pouvoir les utiliser? Car j'ai cru comprendre que la mémoire est limitée, j'ai actuellement un korg es et c'est le gros problème de la machine...
Autre chose, peut on programmer la mpc2000 pas par pas comme la korg: j'assigne mon sample, je le programme sur tels pas, je séléctionne tel tempo et je n'ai plus qu'à faire lecture pour faire tourner la boucle?

J'espère avoir été clair...
Merci d'avance!
2
pour ta 1 ere question je ne sais pas  mais ta 2 eme question bien sur que tu peux le faire c'est toi le maitre de ta mpc niveau sequenceur et pour travailler le sample la mpc 2000xl ya pas mieux !!!!
par contre niveau grain ellle est tres froide (perso) bref si tu cherche un sampleur pour sa simplicité et bien travailler fonce ,si tu recherche un grain ba ne fonce pas mrgreen
3
Ok, merci! Je recherche surtout la simplicité en effet, et vu qu'elle devient abordable je me dis pourquoi pas...

Donc si quelqu'un peut m'aider pour ma première question...
Parce que le problème que j'ai avec mon sampler actuel c'est qu'il est très vite plein et pour utiliser de nouveaux samples, obligé de virer les anciens... Donc voilà c'est surtout là dessus que se porte mon interrogation...
4

Salut,

pour répondre à ta 1ère question, il faut en effet assigner le sample à un program et à un pad pour pouvoir le jouer et le travailler, et donc le charger dans la mémoire interne.
Il n'y a pas de "mémoire tampon" ou de "streaming" pour lire sans charger comme sur un ordi d'aujourd'hui. Un peu trop vieille pour ça la 2000XL, mais elle a quand même 32Mo de ram , ça te fait quelques samples à charger. Et tu peux commander ton (ou tes) autre(s) sampleurs ou modules de sons avec.

Sinon, c'est vrai que le prix devient vraiment intéressant.
Après pour le son de la machine, éternel débat, à toi de l'écouter et de voir ce que tu en penses.

Bonnes recherches.

@ plus.

5
Yo!
Merci de ta réponse!
Bon ça m'arrange pas du tout cette affaire...
Sais tu si la mpc 1000 peut le faire, je me suis laissé dire que ce serait un équivalent de la 2000 en plus récent et plus compact avec port usb ce qui peut être utile...
Pensez vous qu'elle vaudrait plus le coup..?

Le truc pour les 32 mo c'est que ça fait un peu juste, je mee trouve hyper limité avec ma es1

Apres, avec un disque dur ça peut peut être régler le problème?
6
Je ne vois pas comment la MPC 1000 le ferait, ni aucune autre MPC ou sampleur d'ailleurs.
Avec la 1000 et les modèles suivants, si je ne me trompes pas, la différence c'est que tu peux écouter les sons sans les charger dans le sampleur ou les affecter à un pad, mais pour les utiliser, les jouer, les modifier ou quoi que ce soit, il faut bien qu'ils soient chargés.
Donc le DD ou n'importe quel autre support de sauvegarde n'y change rien: si tu as 32 Mo de ram, tu ne peux charger et utiliser en même temps que 32 Mo de sons dans ta MPC. Le DD te permet juste de regrouper tes sons et séquences sur un seul support au lieu d'accumuler les cartouches Zip ou pire les disquettes ! Le port USB idem, c'est juste que tu peux échanger des sons directement avec un ordi, mais la limite reste celle de la Ram.

J'espère que ça t'éclaire un peu, mais perso je trouve que 32 Mo c'est déja bien, surtout si tu as d'autres machines à coté ...

@ plus.
7
Okok, bon c'est dommage... Moi je trouve ça un peu juste 32mo, on peut l'étendre à 128 si je ne me trompe pas..? J'avais demandé sur ce même forum si la roland sp404 pouvait le faire et on m'a dit oui... M'aurait-on menti?

En tout cas merci de tes réponses. Après réflexion je pense investir dans une 1000 qui me parait moins encombrante et avec la sortie USB ça sera plus pratique... Mais bon avant ça va falloir faire des économies...