Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2000 XL MIDI IN vers sortit STEREO OUT

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 080 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2000 XL MIDI IN vers sortit STEREO OUT
Bonjour commme le titre le dit j'aimerai savoir si c'est possible que les doné midi in sort vers la sortit stéréo out.  

Merci
2

comment veux tu que des données midi sortent par des sorties audio?
c'est comme de mettre un micro devant les mains d'un pianiste sans piano et esperer recuperer du son...
ou peut etre que ta question est mal formulée?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
oui je pense que ma question et mal formuler car j'ai un rack motif que je joue sur un clavier midi et je sort en sortit out stéréo du motif donc je pense que avec une mpc c'est possible ou non ?

Dans la mpc si on rentre en midi on doit sortir en midi ??
4
Tu peux controler les samples de la mpc par un clavier midi (en remplacement des pads)

Clavier - Midi out ---> mpc - midi in.
Samples de la mpc --> stéréo out.

Sébastien.

5
Ok merci donc si je fait :

Motif rack xs ---> Kx 49 ----> MPC ---> vers sortit stéréo ou out midi pour connecter a une table yamaha n8 en in midi.

Est ce possible de ce servir de la mpc comme séquenceur et aussi fait des beat avec les sample que je lui rentre dedans et de joué en overdub les voix du motif sur le kx pour travaille des instru que sur mpc et après j'enregistre avec cubase 4.

Ce que je souhaite c'est possible ou impossible Merci car la je désespère un peut

Ps: Je nais que 2 cable midi il m'en faudrait peut être un 3eme merci pour vos réponse
steev
6
tu mélange un peu tout la...
le midi, c'est des données de jeu( en gros), quand tu branche ton clavier sur ton rack, aucun son ne transite entre les 2, ton clavier "dis " a ton rack ce qu'il faut qu'il joue et tu récupere le son sur les sorties audio du rack...
si tu veux faire transiter des données(notes, vélocité...), tu te sers du midi et si tu veux récuperer l'audio, tu te sers des sorties audio de chaque instrument que tu branches a autant de tranches sur ta console... 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Ok merci mais ma question est la suivante:

Motif rack xs ---> Kx 49 ----> MPC ---> vers sortit stéréo ou out midi pour connecter a une table yamaha n8 en in midi.

Est ce possible de ce servir de la mpc comme séquenceur et aussi fait des beat avec les sample que je lui rentre dedans et de joué en overdub les voix du motif sur le kx pour travaille des instru que sur mpc et après j'enregistre avec cubase 4.
8
C'est pas clair du tout!

Je t'explique ... Tu programme tes beats dans la MPC.

C'est beat peuvent être joués soit en interne (drum1-4), le son sortant par la stéréo out, soit avec ton motif (midi), le son sortant par les sorties de ton Motif. C'est dans ce cas là, qu'il te faut un cable midi que tu branches en Midi Out dans ta MPC et Midi In dans ton Motif (la Mpc contrôle en midi ton Motif)

Tu ne peux pas brancher ton Midi Out dans une table de mix, le midi ne transmet pas de son mais des informations (jeux, control change,...)

Cependant tu peux enregistrer tes parties de claviers dans la MPC en midi.

Il te faut dans ce cas brancher ton clavier en Midi In dans ton Motif (pour pouvoir jouer les sons du Motif, logique), et brancher le Midi Out de ton Motif dans le Midi in de la MPC. Tu choisis le bon canal midi et c'est ok. Pour pouvoir entendre ce que tu as joué, il faut que tu branches le Midi Out de la MPC dans le Midi In du Motif .

Mais les sons du motif ne sortirons que par les sorties du Motif et pas par la MPC.

Ta MPC peux en même temps jouer un beat avec les samples internes.

Dans ce cas là:

BEAT MPC (drum1-4) - Stéréo out -> Table de mix.

Clavier - Midi out -> Motif - Midi in (pour contrôler les sons internes du Motif avec ton clavier)
Motif Midi out -> Mpc Midi In (pour enregistrer tes parties en midi dans ta MPC) ... ET...
Mpc Midi out -> Motif Midi In ->Stéréo out -> table de mix (pour entendre les parties jouées)

Il faut que tu lises tes manuels (motif+mpc) pour savoir sélectionner les canaux midi sinon cela ne marchera pas.


Sébastien.

9
Merci, sbastien6229

Ok je vais faire c'est branchement et encore merci bravo
10
Pour infos:

En midi le canal 10 est réservé au batteries/percus.

Je te conseille de bien lire tes manuels et un peu d'infos sur le midi ( voir sujets/forums audiofanzine)

Voila et bonne musique.

Sébastien.