Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Entendre le son de la mpc et du clavier et exporter le son

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entendre le son de la mpc et du clavier et exporter le son
Salut à tous!

C'est mon premier post, j'espère que vous pourrez m'aider parce que jtrouve des infos un peu partout mais pas exactement ce que je veux.

J'ai acheté une mpc 2000xl y a un mois et on m'a passé y a quelques jours un clavier roland E-15. J'ai fait les branchements midi nécessaires, fait les réglages sur les machines, le tout communique bien, quand je joue des notes sur le clavier sur une séquence, sa joue bien en boucle les notes que j'ai ajouté sur la séquence mais j'entends les touches du clavier uniquement sur les enceintes du clavier et pas sur les enceintes branchées à la mpc ou mon casque.
On m'a dit qu'il fallait soit acheté une table de mixage, une carte de son externe ou bien utiliser la carte son interne de mon ordi qui est loin d'etre puissant.
Et que sa me permettrait aussi d'exporter les sons de ma mpc que j'ai terminé vers mon ordi.
Jme rends compte que j'aurais surement besoin d'un logiciel pour recevoir le son que j'exporte de ma mpc.

Voilà, donc savoir quel matériel il me faut pour que jpuisse entendre sur les memes enceintes ma mpc et mon clavier et exporter mes sons, je ne serai plus bloqué une fois que je saurai sa, donc si vous avez des solutions à me proposer, pas de problème, sa m'aidera! ^^ Merci d'avance.

PEACE
2
Prends une carte son avec 2 paires d'entrées pour la MPC et ton clavier.

Pour le logiciel, il y en a tellement, si tu achetes une carte son neuve, il est probable qu'un séquenceur en version light soit livré avec, ça te permettra de tester.
3
ok ok et une carte son de bonne qualité abordable sa tourne autour de combien? t'as des exemples de modèles? parce que jconnais pas du tout les cartes sons

Et comment sa se déroule la procédure pour exporter les sons, il faut rentrer dans un mode précis ou juste lancer la lecture du morceau?

Les logiciels c'est clair que y en a pas mal, sa jpense que jpourrai mdébrouiller pour en trouver un.
4
Ca dépend si tu cherches une carte interne, externe via USB ou FireWire.

Pour enregistrer c'est de l'audio, donc tu lances la lecture et zou.
5
yes! jvois déjà un peu plus clair la!

jpense plus à prendre une carte son externe, j'ai mater vite fait les différences entre le firewire et l'usb apparamment le firewire serait un peu plus rapide et plus cher lol jpeux pas trop investir pour l'instant surtout que je débute.

Au niveau des branchements entre la carte son et la mpc et le clavier, c'est toujours en midi? ou bien il faut des cables audio?
6
Comme je te l'ai dit, il s'agit d'audio, le MIDI n'étant que des données, il faut donc des cables audio, une paire pour la stéréo.
7
ok! cimer man pour tes réponses
reste plus qu'à trouver une bonne carte son pas trop cher