Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet doute sur le voltage de ma MPC

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion doute sur le voltage de ma MPC

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté une mpc 2000xl MCD (bleue) qui vient des U.S.A. et j'aimerais savoir si au niveau de l'alimentation électrique il est préférable que j'achète un convertisseur 220/110 volts ?

il est écrit : AC 120 V
                
                  60 Hz

                 23 W au dos de la mienne...

j'ai un ami qui en a acheté une (classique grise) en France, c'est marqué les mêmes caractéristiques sur la sienne et il utilise un câble normal pour 220 volts.

J'ai un doute parce que sur la notice de la mpc 2000 xl que j'ai il est écrit :

120 VAC              @ 60 Hz pour les USA et le Canada
220-230/240 VAC @ 50 Hz pour l'Europe

si vous pouviez me dire ce qu'il en est des vôtres, quel câble vous utilisez et depuis combien de temps çà serait sympa. Je ne tiens pas à griller la mienne.

Merci bien.

Laurent

2
Moi j'ai "AC 100 - 240V".

Amha il te faut un adaptateur.
3
c'est gentil merci de ta réponse bravo
4
J'ai le mm probleme que toi Lecynique! en gros je viens tout juste d'acquerir une mpc 2000 xl, derriere celle-ci j'ai les mm inscriptions que toi, seulement voila j'ai pas fait attention je l'ai branchée directement sur le 220v avec un cable d'alimentation classique et elle marche niquel, je me suis aperçu en la rebranchant une seconde fois en potassant le manuel que le voltage indiqué au dos de l'apareil etait de 120v,60h,23w!

hors je me demande, pourquoi ma mpc n'a pas brulée en la branchant sur le 220v, pas de clack! pas de chauffe, tout marche normal. Est-il possible que le voltage est eté modifié a l'interieur?
Dois-je acheter un transfo specifique pour ne courir aucun risque?!

Si oui lequel acheter?!

cordialement.
5
Du matos conçu pour du 100/110 sur du 220/240 ça aurait pété direct avec la fumée et tout. Donc ça doit être ok, enfin amha hein, je ne m'y connais pas du tout en électronique.

Après pour lecynique, ça me parait chaud de tenter quand tu sais que le risque est gros.

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 00:23:36 ]

6
je te remerci pour ton aide, je precise que j'ai la meme inscription au dos de ma mpc que celle de "lecynique" c'est pour sa que je me pose la question!

je sais pas quoi faire comme tu dis le risque est gros!

dans le cas ou j'achete un transfo 220v=>110v est ce qu'il ya aussi un risque de deteriorer le matos?! ou ne fonctionnera-t-il tout simplement pas et dans ce cas je serai obligé de me rebrancher sur le 220 a mes risques et perils! lol

c'est une mpc d'occaz donc je me dis aussi peutetre est-il possible que le mec qui la laissé au depot vente ou jai acheter la mpc a peut-etre changé des parties notament la plaque arriere de la machine !

si je demonte la "faceplate" ou le cul de ma mpc, est-ce qu'il ya moyen de savoir quelle est l'alim instalée a l'interieur du boitier?! je flippe.....


7
Toi y'a pas de soucis je pense, normalement du matos calé sur 100/110 branché sur du 220/240V il crame direct à l'allumage, t'aurais vu tout de suite de la fumée bien épaisse sortir de ta MPC.

Normalement en démontant doit y avoir moyen de checker, mais je suis jamais allé voir par là.
8
c trop fou je sais pas koi penser! je krois que par prudence je vais acheter un transfo quand meme!

de plus je me demande quelle version de mpc 2000 xl j'ai, c'est peut-etre un modele canadien pask au dos de la mpc ya une inscription en anglais , une en français et une en allemand! yen a meme en japonais sur le bas du dos!

c'est une version grise 2000 xl, mais le logo akai figurant sur la plaque avant ou se situe le lecteur disquette n'est pas le meme que sur les photos des versions que l'on peut voir en photo sur google!
9
J'ai la même, je pense que c'est une des dernières séries.
10
je pense qu'il y a un transformateur ki gere le 110v et le 220v dans les mpc 2000 xl derniere generation, mm si l'inscription o dos de la mpc annonce"120v" chez moi tt marche nikel, je ne vais donc pas acheter de transfo, on verra bien:

mais il ya des chance pour que le bloc d'alim monté en serie sur les mpc comme sa soit universel a confirmer!