Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème volume sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 782 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème volume sample
Bonjour,
je viens d'acheter ma 2000xl et j'ai un problème:
le son des sample est très très faible, tellement que dans la trim je ne vois même pas le son et je dois découper à l'oreille.
Du coup les enceintes sont à fond tout le temps et le volume de la MPC idem.
Pour sampler je me sert d'une double jack male vers mon PC avec un adaptateur.

merci d'avance.
2
Salut,

Plusieurs solutions :

- Pour des samples mono, utilise juste une entrée record in (1 jack ), si tes samples sont stéréo les 2 entrées record in (2 jacks).

- Tu dois régler dans le mode sample, si ton enregistrement est mono (en choissisant quelle entrée la gauche ou la droite) ou stéréo.

- Vérifies bien en enregistrement que le level meter n'atteigne pas la limite supérieure. Règles le niveau avec le bouton rec gain.

C'est très important, si ton sample est faible sans doute c'est que tu as mal réglé le gain d'entrée.
Si tu es obligé de tourner le rec gain à fond, il faut que tu augmentes à la source le volume de ton sample.

- L'entrée record in est une entrée symétrique, dont utilise des jacks symétriques (ou stéréo).

Voila si tes jacks sont bons et conformes, si tu n'envois pas dans ta MPC un son trop faible, et si tu régle bien le rec d'entrée (sans faire saturer), tes samples sonneront "fort" et clair.

Le mieux est que tu lises le manuel, pour commencer c'est obligatoire. Ttu verras tu iras beaucoup plus vite après.

Sébastien.

3
Ok, merci beaucoup j'pense que j'ai voulu aller trop vite, en plus mon pc était configuré en stéréo :/ c'est pour ça.
J'ai commencé à lire le manuel mais j'comprend beaucoup mieux les tutos a droite a gauche qu'on peut trouver sur le net.
Par contre ya toujours un problème sur la trim' ou je voit en tout petit le son, même en zoomant...

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 23:10:20 ]

4
Si en mode trim la forme d'onde est trop petite, cela veut dire que tu enregistres avec un niveau trop faible.

Sébastien.