Sampling ou importation?
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 126 vues
- 3 followers
cocorico
Je me retoruve dans le cas suivant. Je vais surement me prendre une MPC avec un lecteur flash integré. Je me pose la question a savoir s'il y a une difference entre sampler par l'entree audio in et importer depuis la SD card que j'aurai prealablement rempli de gentils petits waves depuis mon laptop.
Je parle d'une difference au niveau du son qui au final sort de la machine. Y'en a t'il une?
Me suis je bien fais comprendre? Dsl si un autre sujet traite deja de cette question j'ai parcouru le forum mais pas de fond en comble
cocorico
Sachant que si mes calculs sont exacts on a une conversion en moins si on passe par la SD card. Donc j'ai bien peur de deja repondre a ma question en fait...
Mais comme la musique n'est pas une histoire de calcul je laisse le soin aux possesseurs de MPC de repondre s'ils en ont envie
se2b
Au grand Dieu jamais! Autant faire ses sons directement sur PC!
La mpc c'est un sampleur, ça sert à sampler, enregistrer des échantillons, c'est la base, la porte d'entrée!
Ma moralité de puriste du sampling a parlé..
Maintenant pour te répondre, étant donné que la mpc2000 à la particularité de donné une couleur aux sons qui passent par son enregistreur & convertisseur, tu n'auras pas le fameux grain en important tes sons. Ce légendaire & très mystique "grain" ce serait dommage d'en faire abstraction!
Perso, j'ai une mpc1000 & une mpc2000xl dont je viens de faire l'acquisition. Je pense qu'en routine, je vais sampler un certains nombre d'éléments ds la 2000xl les mettre ds ma compact flash & les importer ds la 1000 ou je vais compléter & boucler le beat! Car la 2000xl est pour moi vraiment trop lente et l'osjj apporte trop d'autre chose dont je ne vais pas pouvoir me passer..
cocorico
Je viens de faire l'aquisition d'une MPC 2000XL MCD. Je viens de la brancher je pense que je ne vais pas dormir. Au boulot!
se2b
Content pour toi, on a donc la même! Bienvenu dans l'univers d'Akaï! Oui par rapport à ta question re-sample les drums, les éléments de batterie au moin. C'est mon conseil Tu devrais clairement t'apercevoir de la différence, surtout si tu utilises des samples "d'usine".
cocorico
C'est le cas mais je compte digger un peu dans ma vinylotheque, les vieux (pas si vieux que ca) partybreaks de dj sont remplis de bonnes choses a sampler.
cocorico
Dis moi est ce qu'il y a moyen d'ecouter les sons avant de les loader? ou faut juste bien connaitre ses samples
melo78
il y a un moyen d'écouter les sons avant de les loader, tu confirmes ou pas lors du chargement des sons avant de les affecter sur tes pads ^^
et oui il y a une différence entre sampler à partir du sampler ( on passe en analogique, légère perte )
importer ou loader des sons ( numérique aucune perte )
au final la mpc te donnera un certain grain quoiqu'il arrive, cela dépend de quel manière tu échantillonnes
et quelle est la source du sampling.
cocorico
Okay merci.
- < Liste des sujets
- Charte