Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet théorie : 2000(xl) / 60, 3000 = même destin à l'argus?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 631 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion théorie : 2000(xl) / 60, 3000 = même destin à l'argus?

hey!

Me baladant sur mpc-forum.com j'ai lu que plusieurs personnes commencent à dire pas mal de choses positives sur la mpc 2000(xl)  lorsqu'il s'agit de la comparer avec les mpc récentes icon_eek.gif . Entre autre qu'elle aurait un meilleur son que les nouvelles (par rapport à la 2500 notamment) et que les pads sont mieux, aussi que les nouvelles sont pourries parce qu'elles ont des pièces Numark.

J'ai une 2000XL depuis bientôt 10 ans et une 500 depuis 2 ans et c'est vrai que les pads sont différents (en tout cas sur la 500) et qu'on a l'impression que ce n'est plus tout a fais les meme machine. En ce qui concerne le son je vais faire une comparaison bientôt pour voir...

C'est marrant parce qu'il y a pas si longtemps tous ce que je lisais sur la 2000xl sur le net c'est qu'elle a un son froid et que Roger Linn n ayant pas participé à son dévelopement en gros c est de la merde.  icon_confused.gif

Là où je veux en venir c'est ne croyez vous pas qu'on va bientôt trouver les 2000xl pour un prix prohibitif sur le net prétextant qu'elle ont un meilleur son (sampleur s2000 à l'intérieur) et une ergonomie et une qualité plus old school (robuste quoi) à l'instar des 60 et 3000 (toute proportion gardée...) ?  headscratch.gif

Je sais que pour l'instant c'est tout le contraire puisqu'on peux les trouver pour 3 fois rien sur ebay et qu'on ne pourra jamais les comparer aux 60 et 3000 puisque le sampleur n'est pas le même (s900 et 3000), mais tout de même je me dis qu'effectivement cette machine fais partie d'une époque old school et que si effectivement le son et la qualité de fabrication sont meilleur ça n'aurait rien d'illogique de voir arriver un revirement de situation dans quelques années...

Qu'en pensez-vous?

si cette théorie n'a auccun sens parce que j'ai oublié un détail crucial ça m interesse de savoir lequel!

2

il y a tellement de gens qui possèdent la 2000 xl que le prix à la revente ne risque pas d'augmenter, enfin pour le moment.

pour les machines plus récentes, si l'on est puriste et que l'on veux donner un sons plus chaud il faut finter soit en mettant un préampli à lampe soit en échantillonant en dessous de 16 bits

après c'est une histoire d'oreille et de gouts

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 20:25:30 ]