Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC d'occaz hardware test avant achat ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 022 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC d'occaz hardware test avant achat ?

Salut à tous. Voilà j'ai l'opportunité d'acheter une MPC 2000 XL vraiment par chère, existe t'il une fonction qui permette de tester le matos rapidement pour s'assurer que tout fonctionne.

Sinon que faut-il vérifier ? Et surtout y'a t'il un mode ou l'on peut tout vérifier sans avoir à charger une disquette et des sons ? Etat de la molette, des faders, des potars, peut on vérifier l'absence de certains pixels ?

 

Toute aide ou conseils sont réellement bienvenus. Merci.

2
J'ajouterai les pads avant tout pour une mpc!
3

hello,

tu peux toujours effectuer les test hardware.

Une fois la mpc allumée -> Mixer+shift

puis open window

0+shift = tests de la machine

 

La tu pourras tester

- la memoire

- les pads

- la memoire flash

- les sorties

- le smpte

 

Cette manip marche sur la 2000 classic. Je n'ai jamais eu à l'appliquer sur une XL.

Quant à l'écran, le syndrome d'usure est généralement des lignes horizontales et/ou verticales. Je n'ai pour le moment jamis vu d'écran avec des pixels "isolés" défaillants.

 

Voila, en espérant aider. Pe@ce

4

Merci pour la rapidité des réponses.

Dms93800, comment se présente le test ?

5

Une serie de tests de la machine qui s'autoscanne pour détecter d'éventuelles défaillances de la mémoire interne, de l'adressage de la flash memory ...

Sauf pour la procédure de tests des pads qui te permet, pad par pad, de vérifier qu'ils se déclenchent et leur niveau de vélocité. Tu as aussi une indication du slider.

Elle existe peut-être mais je ne connais pas la procédure "touche par touche" comme elle existe sur la MPC4000.

Cela permet de tester bouton par bouton tous les switches de ta MPC et même les LEDS !!

Avis aux geeks de la 2000XL !