Sujet de la discussionPosté le 23/04/2011 à 21:03:11probleme midi, enregistrement de mouvement de potard virus et nord 2x
salut a tous , je re-poste ce msg pour un nouveau problème, je pense avoir essayé pas mal de chose, je souhaite mettre un virus et un nord sur une sortie out et une seul entrée in de ma mpc, dans mon virus j'ai mis soft thru sur on, je sort de la mpc pour entrée sur le virus et repar du out et nons du thru, ensuite sur le in du nord et repare a la mpc in,j'arrive a enregistrées mouvements de potarrd sur le nord mais pas sur le virus, avez vous une idée merci
logikone13
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 07/05/2011 à 21:30:04
Bonsoir ,
sans vouloir être méchant commence par mieux t'exprimer car on comprend rien ,
Salut.
Je pense qu'il faudrait également mettre le Nord en soft thru pour que les automations midi arrivent jusqu'à la mpc.
Et bien sûr, configurer les synthés sur des canaux indépendants.
[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 22:02:28 ]
yz250
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 08/05/2011 à 00:35:15
merci, je ne sais pas si on peu mettre le nord sur soft thru,sur ma mpc serais tu me dire quel option mettre pour le midi pour voir si j'ai bon de ce coté.
Il faut utiliser une track différente pour chaque synthé, et autoriser les messages MMC dans le menu shift + midi/sync sur les entrés et sorties correspondantes.
Exemple de paramétrage:
Soit la track 1 destinée au virus, lui même paramétré pour recevoir les signaux midi du canal 1 de la sortie midi A de la mpc.
Il faut alors placer la track 1 sur S:MIDI: 1A device01
Soit la track 2 destinée au nord, lui même paramétré pour recevoir les signaux midi du canal 2 de la sortie midi A de la mpc.
Il faut alors placer la track 2 sur S:MIDI: 2A device02
Mais si le nord n'est pas en soft thru, j'ai bien peur que les automations midi du virus ne parviennent pas à la mpc, puisqu'elle sont filtrés par l'interface midi du nord.
Dans ce cas, il faudrait essayer de mettre le nord en premier et le virus en second dans la chaîne midi.
J'espére que cette réponse tardive pourra vous aider.