Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2171
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Transfert sample snd à ordi via Zip

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 960 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transfert sample snd à ordi via Zip
Hello,

Pour continuer dans mon projet de passer mes samples de 60 dans mon ordi, il m'est arrivé une bonne galère hier. J'ai récupéré un lecteur ZIP USB 250mo, je l'ai branché à mon ordi, j'y ai inséré mes disquettes ZIP100mo de samples de 60, afin de voir si l'ordi les reconnaissait. L'ordi a reconnu le lecteur mais pas les disquettes, qu'il n'a pas réussi à monter, et le clou c'est qu'il me les a corrompu, ce qui fait que je ne pouvais les relire sur ma 60... Heureusement que c'étaient des sauvegardes (même si je vais bien me galérer à réécrire mes samples d'origine de mon disk dur sur de nouvelles disquettes..). Donc voilà, retour à zéro, je ne sais toujours pas si je peux transférer mes sons de 60 dans un ordi sans passer 15 ans à resampler.
Des idées du côté des 2000istes?
2
moi pour que mon pc reconnaisse mes zip, il a fallu que j'en prenne un que je le formate dans le pc et que ensuite je fasse des sauvegarde sur ce zip dans la 2000xl, pour que ensuite lorsque mon zip est dans mon pc sa soit reconnu.

pour les fichier corrompu , regarde si le nom donner ne dépasse pas 8 caractère, sinon le pc tronque tous ce qui y a après.

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 18:45:40 ]

3
Super, merci beaucoup Hypha Side, je vais tenter ça quand j'aurais fini de refaire une sauvegarde de mes sons...:((( Ca fait 24h que j'y suis, à refaire un back up de tous mes pgm et mes snd, d'un disk dur à un zip, c'est horrible! Courage! Merci en tout cas!
4
j’espère que sa marchera pour toi
peace
5
Merci man :bravo:

Peace
6
Hello Hypha Side,

J'ai tenté de formater une de mes disquette ZIP100mo sur un mac comme sur un PC et ça ne marche pas, ça commence à formater puis ça échoue. J'utilise un ZIP USB externe de 250mo, j'espère que ce n'est pas le fait de mettre un 100mo dans un lecteur 250 qui fait échouer, vu les forums, apparemment c'est compatible. Alala!
7
Moi j utilise un zip 250 en ide.le meme que je branche et débranche sur pc et mpc. Avec une disquette zip des 100mo. Regarde si elle est pas bitloker/proteger en ecriture. .. Moi aussi jai certain zip qui sont informatable et je sais pas pourquoi
8
Hey

Comment je peux savoir si elle est protégée? C'est pas sur la disquette comme celles de 10mo
car je trouve aucun bouton.
C'est clair y'en a des informatables et c'est bien relou!
9
Dans le pc regarde les propriété. Click droit sur le lecteur zip aficher dans le post de travail.
10
Merci ;)