Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Nouvelle application pour la MPC 2000 XL

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 6 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle application pour la MPC 2000 XL
Bonjour,

Après avoir regardé les softs qui permettaient de charger des sons dans la MPC sans trop de difficulté, je les ai trouvés soit trop complexes, soit seulement pour Windows...

J'en ai donc faite une pour Windows, Linux et Mac, fonctionnant avec Adobe Air (https://get.adobe.com/fr/air/), et qui se trouve ici : https://www.mpc2000xlapp.com/ .

Vous pouvez lire des PGM déjà existants. Par contre, je vous déconseille d'écraser vos PGMs avec ce soft car il est encore en version bêta.

J'espère que ça vous sera utile !
Tout commentaire est le bienvenu.

2
Salut
Je l'ais pas testé encore mais je te remercie.
Big up à toi
:bravo:
3
je ne sais pas si je l'utiliserais, en tout cas merci de faire evoluer les possibilités de notre machine
4
Merci à vous !

Ce soft est juste une aide à l'intégration de sons dans la MPC. Je ne sais pas si on peut parler d'évolution ;) !
Une fois qu'on a tous les sons qu'on veut dans sa machine et qu'on en change plus, il devient moins utile.
5
L'idéal étant tout de même d'échantillonner à partir de la mpc pour bénéficier de sa coloration sonore tant appréciée des amateurs. Si c'est pour transférer des sons sans profiter du "grain mpc", autant acheter un pc et une surface de contrôle avec des pads, ça coûte moins cher, et ça dégrade moins la qualité des samples!

Pour rappel, un sampler sert à... sampler! Bon, après si l'on achète une mpc juste pour dire "je bosse sur du hardware"...
6

Je trouve pas que la MPC 2000 est un grain particulier, le sampler integré est l'équivalent d'un S2000, plutôt transparent (sauf si tu baisses la frequence).Mais c'est un autre sujet :)
C'est surtout au niveau de l'archivage et gestion des echantillons que ce genre de soft est utile.
La majorité des utilisateurs ont modifiés ou possedent une version avec lecteur de carte, et archivent sur pc.
Perso j'utilise énormemnt d'échantillons de boites à rythmes, j'ais acquis avec le temps une grosse bibliothèque de samples(fais maison ou pas) et des fois c'est assez chiant de se taper tout les pre-ecoutes sur la mpc.

Cordialement
7
La mpc c'est pas qu'un sampleur! Le sequenceur est tres bon et tres rapide pour jouer/crée. Perso je prendrai pas une mpd pour cette raison, pourtan mon pc est toujour pres brancher dessus en midi.
8
Citation :
Pour rappel, un sampler sert à... sampler! Bon, après si l'on achète une mpc juste pour dire "je bosse sur du hardware"...
C'est sympa comme intervention ça, on te propose un petit soft gratos et pratique et c'est tout ce que tu trouves à dire...

Et puis en ce qui concerne la "coloration" de la Mpc2000, c'est plutôt anecdotique comme résultat, on est loin de ce qu'apporte la Mpc60 en 12 bit, voire la 3000.... et puis quand bien m^me tu ne samples pas via les convertos A/D, tu benéficie forcément en sortie de la "fameuse coloration" des convertos D/A ...

Comme dit précédemment la MPC2000 c'est avant tout un très bon séquenceur Midi, c'est cette caractéristique qui fait qu'Akaï peut encore en vendre a l'heure actuelle, ensuite c'est un sampleur de boucle sans coloration particulièrement intérressante mais qui fait son taf.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:53:24 ]

9
Ma remarque ne s'adressait pas à l'auteur de ce topic, mais à ceux qui s'imaginent faire évoluer les possibilités de leur machine en travaillant leurs samples sur pc, alors que c'est déjà possible de le faire avec la mpc.

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 22:26:00 ]

10
Oui mais c'est pas le propos ici... Quelqu'un a lancé ce thread pour nous faire partager son soft, pas pour qu'on nous donne des leçons de sampling avec la MPC... d'autant qu'une 2000 c'est vraiment pas "ze coloration qui tue", donc le coup du "sampling in the box sinon t'es pas un vrai"... par contre son séquenceur est très bon.