Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Fichiers WAV lus sur PC, mais corrompus sur MPC 2000 XL

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 237 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers WAV lus sur PC, mais corrompus sur MPC 2000 XL
Bonsoir à tous,
J'ai depuis ce week end un gros souci avec ma 2000XL à lecteur de cartes :
En effet, lorsque je transfère des fichiers WAV normalement lus sur mon PC (que ce soit, Windows Média, VLC ou un logiciel d’édition dédié comme Sound Forge), sur ma MPC via une CF, certains fichiers grésillent fortement ou apparaissent avec le message d'erreur "unexpected end of file".
J'ai vérifié, les WAV sont bien en 44,1hz et 16bits, les CF compatibles (Kingston d'1 Go max, dont une sortie de son blister ce midi) formatées en Fat(16).
Je ne sais pas si les sons sont corrompus ou si c'est la MPC qui fait des caprices, car elle refuse également de formater les CF, elle lance la procédure pour aussitôt revenir au message de confirmation de formatage "it will erase all datas".
J'ai réinstallé l'OS 1.2 sans pouvoir fixer un éventuel raté de la flash ROM.
Meme constat avec mes CF sur une autre MPC 2000XL.
Je pensais ré ouvrir puis sauvegarder les sons sur Sound Forge (afin de les ré encoder), mais je me demande si ça "réparera" les fichiers.
Merci de m'aiguiller, le hardware c'est bien, mais dans ces moments là je me souviens pourquoi j'ai aussi une config MAO que j'ai du mal à mettre en stand by^^

[ Dernière édition du message le 30/06/2012 à 23:16:06 ]

2
Si t'es bien En Wave a 44,1hz et 16bits, y a pas de raison.
Regarde tout de même si le Nom de tes sample ne dépasse pas 8 caractères.
3
Salut Hypha Side, et merci^^
J'ai bien vérifié les noms, j'ai l'habitude des restrictions concernant la nomination des WAV sur du hardware (j'ai aussi un S5000, mes noms de fichiers WAV ne dépassent jamais 5 caractères, jamais de caractères spéciaux ni d'espace)^^
Le formatage sur la MPC fonctionne, c'est juste que j'avais oublié qu'il faut quitter et revenir à la page "shift+load" afin de réactualiser le contenu de la CF^^
Mais le problème principal persiste, j'ai réintroduit les sons incriminés dans Sound Forge, ils passent bien, pas de clip apparent, ni d'erreurs quand je les charge sur FL, Reason ou Cubase, je les ai sauvegardés à nouveau sur software dans l'espoir de corriger un souci, mais rien n'y fait!!!
J'ai fait une loop test depuis Sound Forge avec un nouveau Mp3, et elle passe nickel, convertie en WAV sans souci et reconnue direct sur la MPC via le CF.
Je pense que mon ancienne banque de son est juste fichue, je ne vois pas d'autre solution, elle a du tilter quand je l'avais compressée en RAR (encodage foireux ou erreur du PC durant le processus), et donc quand je la ressors, elle est abimée, je suis dégouté :fache2:
4
Arff...
Au pire si le ré-encodage marche, sa va te prendre un peux de temps
mais c'est pas totalement perdu,
c'est p'etre l’occasion de faire du trie au passage :D
bon courage.