Sujet de la discussionPosté le 16/07/2012 à 17:54:33MPC 2000XL a 150 = Opportunité a saisir ou a éviter
Voila j'ai vu une ocassion d'une mpc 2000xl a 150 € . Elle a l'air nickel sauf les pads qui sont dégueulasse . Mais je possède deja une mpc 500 , la 2000 sa serait plutôt une fixe a laisser sur un bureau pour travailler . Parce'que le truc avec la mpc 500 c'est que tu peut pas couper un sample donc je suis obliger toujours de passer par un pc . La 2000XL m'aurait apporter de l'indépendance au niveaux PC .
Non alors la pas du tout ! c'est une très bonne machine de qualité , mais si tout le monde en dit du mal ! Le seul soucit c'est que tu peut pas ou difficilement te servir de la mpc500 indépendamment . Tu est toujours obliger de découper ton sample via recycle ou autre . Mais sa reste une machine magnifique simple et efficace
non t'es pas obligé j'ai fait les 2 et maintenant j'préfére découper dans la mpc ! même si j'admets que c'est plus simple sur ordi , ça groove mieux quand c'est fait dans la mpc
t'arrive a le faire avec ta mpc ? si oui bien jouer il faut tu m’apprend ! j'ai jamais réussit trop de temps !
bah oui rien de sorcier quand ça loop bien c'est bon et beaucoup de sons des 90's ont été fait avec des sampleurs sans waveform ! c'est EPMD les premiers à avoir fait leurs sons sur ordi !
merci pour l'info mais le waveform c'est ceux qui manque sur la mpc500 . C'est pour sa que la 2000xl m’intéresse , mais je garde comme meme ma 500 pour usb et tout
La wavforme, c'est utile, mais trompeur a la foix.
On a tendence a couper au peak.
Alors que sans on le fait a l'oreille.
Maintenant sa c'est surtout vraix sur le pc, ou le zoom peut etre tres precis.
La 2000xl, y a la wavforme et un zoom, mais le plaisir est different
Sinon pareil, je decoupe a la hachette sur le pc et j'affine les coupe dans la mpc.
Le pire c'est que sur la 500 le waveform devait y être car même sur écran il y a les mesure et tout , mais bon elle est vraiment bien mais il faut la coupler avec un pc ( pour ma part un NetBook suffit largement )