Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probléme de sauvegarde sur mon floppy

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probléme de sauvegarde sur mon floppy
bonjour,

Voila j'explique le probléme.
je viens de m'acheter une mpc 2000 xl.:aime:
J'ai un lecteur Jaz de 1 giga en SCSI, tout marche bien avec le pépére jusqu'ici.

Mon probléme se situe + au niveau de mon floppy.

Qaund je veux sauvegarder mes sequences tout va bien ( ça ne pése rien ok c'est bon )

Le probléme vient quand je veux enregistrer mes sons ( en .wav ) au bout de la troisiéme disquette ( generalement c'est la troisiéme je ne sais pas pourquoi ) mon ecran m'affiche un tas de chiffre imcomprehensible ( plus rien a voir avec l'interface mpc habituel hein) et quand je fais "cancel" un message d'erreur apparait me disant "Error 00393000" ; je n'ai pa sretenu le chiffre ou la dénomination exacte du message d'erreur mais c'est à peu prés ça. :(((

Vous allez me dire " Mais pourquoi vouloir sauvegarder sur des disquettes alors que tu a un Jaz est tu stupide ? :furieux:" En fait c'est que je me deplace et je ne veux pas bouger le lecteur Jaz. donc j'ai besoin de disquette ( que j'ai a foison et que je kif )

Voila si quelqu'un à une idée de ce qu'il se passe dite le moi parceque ca me rend ouf.:oo:

Je tiens a preciser, que mon floppy fait pas de bruit chelou, qu'il formate toutes mes disquette bien, que sur des " petite sauvegarde" de une disquette , voir deux, il veut bien faire le taf , mais a partir de 3 il deraille complet.

Sorcellerie ? illuminati ? AKai ghost ? help me please / Merci

Ps : si quelqu'un sait comment trouver l'OS de ma becane ça serait sympa aussi.


Musicalement :fleche:

Sans musique la vie serait une erreur

2
Salut.
Pour l'os va sur http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1117/tt/5

sinon je sais pas.
Moi je suis passer avec un lecteur CF interne, sa a moins de charme mais t'as 1gb de stokage.

3
Merci pour le lien de l'OS. je telecharge un des .zip et je l'upload dans ma mpc c'est ça et je vois ce qu'il se passe ? ça ne risque pas de tout niquer ? :) question bête surement mais bon j'arrive de 10 ans d'ordi. Merci pour ta réponse si rapide en tout cas.

Je viens de ressayer avec des disquettes Fuji neuve de chez neuve. et au bout de la 16 eme disquette cette fois ci ( ha oui quand meme hein ) il me dit que mon son "test.wave" est trop lourd et qu'il faut une autre disquette et la, à la 16 eme disquette, ce message PRECIS apparait : error at0000:B393

Voila je lance ça si quelqu'un saît c'est cool.

Sans musique la vie serait une erreur

4
Faut dézipé le fichier avant je crois.
Sa te donne un .bin il me semble.
Apres wé tu load et tu attend que la machine demande d'etre redemmaré.

Sinon c'est pas simplement qu'au bout de 16 disquette ta Ram est pleine?


5
A oui nan, ok c'est quand tu sauvegarde, rien avoir avec la ram^^
6
Ok merci pour l'explication de l'OS. il faut que je me chope un lecteur disquette pour mon ordi, parceque j'ai aucun moyen de le mettre sinon. :non:
Ouais non c'est pas la ram , je sais pas , peut etre que c'est le fait q'il y avait pas mal de sample et enregistrer en steréo... je vais changer ma façon de taffer dfaçon , poser sur cubase les projets et sauvegarder sur mon jaz en scsi ; mais bon quand meme je peux enregistrer des projets de pas + que 3 disquettes. apres ya le fameux message qui transforme ma mpc en Matrix (lol)

Merci en tout cas de ta reponse rapide et je vais tester de mettre un autre OS, peut etre que ca vient de là. Ca peut me changer des choses importantes si je suis sur un OS plus ancien ? ou c'est des trucs que je verrais pas ?

Sans musique la vie serait une erreur

7
déja regarde en quel version t'es.
Shift+8(Other) > VER.

Apres je sais que le 1.20 est pour si tu veux installer un lecteur CF/SD

Pour le reste je sais pas, mais sa rajoute pas de fonction a ce que je sache,
c'est plus au niveau des bug, donc p'etre utile dans ton cas (!?)

Sinon pour installer l'OS, y a une méthode un peu chiante,
qui consiste a démonter le lecteur Floppy de ta XL,
et de le brancher dans ton PC le temps de mettre l'os sur la disquette
(en général les Carte Mere on une Connectique floppy)
8
Je vais regarder ça des demain , merci du tuyau pour la manip.
J'ai pas envie de metre un lecteur sd parceque je vois pas l'interet de sampler ou de refoutre sur l'ordi si ça passe par une carte non ?

Ouaaa pour le demontage je vais pas my lancer parceque je suis une quiche, donc je vais voir quel version c'est deja, et en cas si le bug persistent je vais my pencher +.

Merci beaucoup en tout cas, ça fait plaisir des gens qui prennent un peu de leur temps pour expliquer à des pti nouveaux comme moi.

Sans musique la vie serait une erreur

9
J'ai la version 1.11 , je vais voir de mettre ça a jour :idee:
Merci

Sans musique la vie serait une erreur

10
Bah c'est pas indispensable c'est claire!

Apres avoir 16 disquette pour un projet, je trouve sa bien compliqué moi.

Mais chacun vois midi a sa porte hein.
En plus c'est vraix que le lecteur sd a coup a l'achat.
125€ chez mpc stuff en ce moment je crois.

Apres pour l'archivage sur pc c'est pas indispensable.

Moi j'utilise aussi la carte pour édité mes fichier midi. Export/import des sequence ou des song.

Tu peu le faire avec des disquette aussi biensur.