Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2201
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Problème de mémoire

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mémoire
Bonjour,

Je viens vers vous à cause d'un problème de chargement et de sauvegarde sur une mpc 2000 xl.

C'est un modèle assez vieux (acheté à l'époque des francs) mais qui a été bien conservé et peu utilisé ces dernières années. Elle a été envoyée en réparation il y a un mois pour des problèmes de craquements sonores lorsqu'on joue sur les pads. Ce problème a été résolu.

Mon soucis est qu'à l'allumage, la machine affiche "Wait......." puis "detecting memorie" même lorsque aucune disquette floppy ou zip est insérée. Ensuite, la machine m'envoie automatiquement vers le programme "Load", et me ramène finalement à l'affichage de base.

Ce problème ne vient pas seul. La machine me dit 9 fois sur 10 ne pas pouvoir sauvegarder le programme en cours. L'écran affiche "Wrong fromat...." (ou quelque chose du genre), et les données disponibles sur la disquettes deviennent inutilisables (Wrong format encore). Les noms des programmes ou de séquences anciennement disponibles disparaissent et sont remplacés par les noms de la dernière disquette à avoir été chargée. Il ne me reste plus qu'à la formater et dire adieu à mon travail. C'est assez critique puisque avant de comprendre cela, j'ai tenté d'enregistrer mon programme sur au moins 7 disquettes différentes.
Depuis, la machine ne reconnaît même plus les disquettes zip, je ne peux plus rien charger.

Selon vous, est il possible de régler le problème par mes propres moyens, ou dois je envisager de l'envoyer en réparation? Je préfère préciser que je ne suis pas très calé vocabulaire machiniste, si quelqu'un à des conseils pratiques à partager, merci de le faire avec un langage simple! :D:

Quentin (Joyeux Noël)