Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet renseignements

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion renseignements
Bonjour.

Etant intéressant par les "drum machines & sequencers" mon regard s'est porté sur la série des mpc de Akai.

Concernant la MPC2000 XL, je tiens à comprendre quel est l'intérêt d'en posséder une alors qu'il y a des modèles beaucoup plus récents ? En somme, pourquoi investir dans une MPC2000 XL alors que l'on peut se procurer un modèle tel que la MPC1000 ?

Merci.
2

le prix mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

J'ai été possesseur d'une MPC 2000XL. C'est le dernier instru de mon HS que j'ai revendu.

C'était un appareil attachant à l'époque. En tenant compte de ses caractéristiques, il est plus intéressant aujourd'hui d'avoir une MPC 1000. Mais cela reste un sequenceur idéal pour pas cher, surtout si tu as les sorties séparées. Question sampler, il est neutre et offre les fonctions de base sans plus avec une mémoire faible. Après tout dépend de ce que tu samples et comment tu désires gagner de la place. Perso, 32Mo de RAM pour moi c'était déjà pas mal.

Ce serait à refaire, je me dirigerai plus vers la MPC 2500 SE que je trouve très sympa question caractéristiques. Pour la MPC 5000, il est dommage que qu'il n'y ait pas d'OS autre que celui d'AKAI car ce serait une solution ultime.

 

Pour plus de grains, tu peux te diriger vers du plus ancien encore MPC 4000, 3000, 60... 

 

Maintenant avec les MPC renaissance, je ne sais pas ce que cela vaut, mais j'ai du mal à bosser avec un ordi.

4
Citation :
En somme, pourquoi investir dans une MPC2000 XL alors que l'on peut se procurer un modèle tel que la MPC1000 ?

Bonjour j'ai vendu la MPC 1000 pour une 2000 XL question solidité fiabilité durabilité et aussi le jeux des pad quel bonheur, jamais un problème en 5ans pour ce qui et des ram je suis a 32mo que demander de plus pour du sample en sachant que je sample plus avec le s950 qui a 2.20Mo après oui j'ai les sortit séparées et surtout le lecteur Compact Flash.