Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2127
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Renseignements SVP

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignements SVP
Bonjour,
J'ai quelque question à propos du MPC 2000XL que je compte me procurer.
D'abord je voudrais savoir quels format audio peut-il lire. Je crois avoir vu que c'était du WAV.
Je compte installé un lecteur CF dessus:
https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
Avec cette adaptateur CF-SDHC:
http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html
Qui normalement sont parfaitement compatible.
Avec une carte SDHC de 4Go.

Donc au niveau de l'upgrade je voudrais savoir si ça va aller. S'il n'y aurait pas un problème au niveau de la taille de la carte sdhc. Normalement non je crois avoir vu que quelqu'un lisait des cartes SD de 8Go.

Je pense que ce serra tout pour le moment. Si quelqu'un aurait les réponses à mes questions ce serait super :bravo: .
Merci D'avance
2
Le lecteur s'installe assez facilement si tu bricol un peu.
2 trou a percer, 2 vis a mettre, sinon Scotch Double face, mais c'est moins sérieux quoi.
petite motif a faire pour raccorder l'alimentation surement, sa dépend si t'en en floppy ou en Zip actuellement.
avant de faire sa oubli pas de faire la Maj de l'os en v1.20 'for the MPC2000XL MCD drives only)
tu peu DL l'os gratuitement sur http://www.akaipro.com/mpc2000xl

Pour les carte la 4gb ou 8gb sa change rien, SEULEMENT 1GB SERA RECONNU DANS LA MPC
Sinon j'ai le meme lecteur et le meme adaptateur, tous fonctionne bien, a noter qu'il faut éteindre la MPC pour changer de carte !

[ Dernière édition du message le 10/08/2013 à 13:08:10 ]

3
Merci de ta réponse Hypha.
Pour l'installation du lecteur et et de l'os ça pas de problème j'avais réussi à trouver tout ce que je voulais savoir dessus.
J'ai vu que le lecteur cf n'était pas hotplug donc pour ça pas de problème.
Comment ça ce fait que le mpc ne verra que les 1Go? Tu as déjà essayer avec plus grand?

Encore merci pour ta réponse.
4
Oui j'utilise des carte de 2gb, et l'espace dispo visible a l’écran est de de 1gb.

Apres j'avoue j'ai pas tester d'aller audela,
et 1GB, c'est déja pas mal (pour ce que je fait moi).
j'avais lu qu'en partitionnement les cartes on pouvais avoir plus, mais je sais pas si sa fonctionne.

5
C'est vrai que 1Go me suffira largement mais je possède déjà une carte de 4Go donc voilà c'était surtout à titre d'information.
Sinon le mpc lit quoi comme format audio?
6
Désolé du double post.
Je viens de trouver la raison des 1Go maximum.
En fait ça vient du port IDE qui n'accepte pas plus.
Pour passer cette limite il faudrait passer par un lecteur CF SCSI.
Mais le problème les lecteurs SCSI c'est que c'est beaucoup plus long à charger et du coup il peut y avoir des erreurs d'encryptions ou des trucs dans le genre.
7
Faux, le scsi est plus rapide que l ide
8
Faux, le scsi est plus rapide que l ide
9
Faux, le scsi est plus rapide que l ide
10
Pas d'après ce témoignages alors:
Citation :
"I dont think so dude, I rocked a IDE CF reader (Maxed out with a 1GB card, rocking OS 1.20) for 4 years, not 1 hiccup, no data errors, etc.. I upgraded to SCSI dudes internal SCSI (W/16 GB card). The SCSI Dudes product is ill for keeping a cubic **** of things organized, but my boot time is probably twice as long, and loading files takes longer. ....Still, SCSI dudes reader is dope, I can wait an extra 30 seconds-1 min. when powering on my MPC.

I assume the dedicated SCSI controller has to transfer data between the SCSI port and the processor anyways, which means longer loading times and more chance for data corruption, as data is flowing through more components to be processed. JD?"


Source: http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=1&t=143983&sid=4f2556a6cd4013fe8a0e2e6e6e8d04be&start=15
Par: jonestown massacre

OU:
Citation :
I think slow loading might be due to the fact that your SCSI CF card's disk space is 16 times larger than 1GB CF card. But, MPC-2000XL uses oldest (slowest) SCSI protocol, before wide SCSI came out.

Par: JVC