Probleme installation CF
- 16 réponses
- 7 participants
- 1 769 vues
- 7 followers
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2013 à 17:05:06Probleme installation CF
Bonjour,
J'ai un problème j'ai installé un lecteur CF mais le mpc ne le reconnait pas
Donc voici mon lecteur CF:https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
Ma CF:http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html
Voici mon install:
http://meezy.freeiz.com/img.jpg
Je vois pas du tout ou est le problème.
Le MPC Continue de me dire No Floppy DIsk
Si quelqu'un aurait une solution, merci d'avance
J'ai un problème j'ai installé un lecteur CF mais le mpc ne le reconnait pas
Donc voici mon lecteur CF:https://www.abix.fr/lecteur-de-carte-compact-flash-sur-port-ide-en-baie-3-1-2-307615.html
Ma CF:http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compact-flash-sd-sdhc-mmc-delock_TG1160.html
Voici mon install:
http://meezy.freeiz.com/img.jpg
Je vois pas du tout ou est le problème.
Le MPC Continue de me dire No Floppy DIsk
Si quelqu'un aurait une solution, merci d'avance
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 20/08/2013 à 17:10:20
Bonjour,
As tu pensé à installer l'os version 1.20 avant de faire cette installation ?
As tu pensé à installer l'os version 1.20 avant de faire cette installation ?
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 20/08/2013 à 17:13:13
Oui elle est installée
0
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 20/08/2013 à 17:23:15
Bon, es-tu sûr que la nappe fonctionne ? Si c'est le cas, cela vient alors probablement de la carte mémoire. J'ai eu ce soucis avec des cartes dont le débit d'écriture et de lecture était trop grand pour être géré par la mpc. L'idéal serait d'en tester des autres. Des "vieux" modèles si possibles type 2 Go ou moins, vitesse d'écriture/lecture inférieur à 15 Mo/s, c'est à dire pas de high speed ou trucs du genre.
0
Hypha
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 20/08/2013 à 17:27:59
Arff...
je pense que sa vien ni du lecteur et ni de l’adaptateur.
j'ai exactement les mêmes.
le branchement , identique aussi, même alim', noie et rouge, dans la même position, la nappe IDE aussi, pareil, au même emplacement (liserai du même coter).
Donc, a tester, une nouvelle carte SD dans l'adaptateur, une nouvelle nappe IDE, un cou de testeur sur les fils de l'alim', voir sir le courant passe bien?
tu peu aussi, si ta une tour PC, brancher le lecteur dedans, et tester si le lecteur fonctionne normalement.
Format la carte SD en un autre format, fat32, ou NTFS ou autre, je suis pas caller la dessus, mais a tester.
après, la j'ai pas d'autre idées, moi j'avais le même problème au début, et c'était simplement la carte qui était pas compatible, j'ai pri la SD de ma Wii avec donc l’adaptateur, et depuis sa fonctionne nikel..
je pense que sa vien ni du lecteur et ni de l’adaptateur.
j'ai exactement les mêmes.
le branchement , identique aussi, même alim', noie et rouge, dans la même position, la nappe IDE aussi, pareil, au même emplacement (liserai du même coter).
Donc, a tester, une nouvelle carte SD dans l'adaptateur, une nouvelle nappe IDE, un cou de testeur sur les fils de l'alim', voir sir le courant passe bien?
tu peu aussi, si ta une tour PC, brancher le lecteur dedans, et tester si le lecteur fonctionne normalement.
Format la carte SD en un autre format, fat32, ou NTFS ou autre, je suis pas caller la dessus, mais a tester.
après, la j'ai pas d'autre idées, moi j'avais le même problème au début, et c'était simplement la carte qui était pas compatible, j'ai pri la SD de ma Wii avec donc l’adaptateur, et depuis sa fonctionne nikel..
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 20/08/2013 à 17:54:37
J'ai changé la nappe, testé avec d'autre carte SD, essayer le lecteur cf sur pc, reformater la sd. Rien n'y fait
Je vais essayer de tester l'alim
Je vais essayer de tester l'alim
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 21/08/2013 à 16:54:26
J'ai testé l'électricité et il y a 6V d'après le testeur de tension. Vous aussi vous avez 6V?
Le problème viendrait peut-être du cable IDE. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un cable neuf, tous les câbles on un plein pour le connecteur à la carte mère:

Le problème viendrait peut-être du cable IDE. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un cable neuf, tous les câbles on un plein pour le connecteur à la carte mère:
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 21/08/2013 à 19:14:05
Du Coup j'ai commandé ce cable IDE:
https://www.abix.fr/nappe-disque-dur-ide-udma-66-100-3-connecteurs-0-60m-146410.html
Racheté une carte SD de 1Go:
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FGQOFO/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Et des cables Midi pour l'utiliser avec mon mac tant que je ne peux pas lire mes cartes SD
https://www.abix.fr/nappe-disque-dur-ide-udma-66-100-3-connecteurs-0-60m-146410.html
Racheté une carte SD de 1Go:
http://www.amazon.fr/gp/product/B000FGQOFO/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Et des cables Midi pour l'utiliser avec mon mac tant que je ne peux pas lire mes cartes SD
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 24/08/2013 à 11:07:00
Même en changeant la carte SD et le cable, ça ne marche pas. Je ne sait plus quoi faire.
Quelqu'un aurrait une solution SVP. J'ai déjà tout essayer rien ne marche
Quelqu'un aurrait une solution SVP. J'ai déjà tout essayer rien ne marche
0
Hypha
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 24/08/2013 à 11:20:50
Wep, je sais pas quoi dire moi.
t'as bien fait la mise a jour? quand tu regarde la Version dans le menu "Other" (je crois) la version est bien 1.2?
Ta tester de remettre un lecteur Zip en Ide, voir si sa marche?
Au cas ou se serai ton port sur la carte mère de la mpc qui serai mort.
t'as bien fait la mise a jour? quand tu regarde la Version dans le menu "Other" (je crois) la version est bien 1.2?
Ta tester de remettre un lecteur Zip en Ide, voir si sa marche?
Au cas ou se serai ton port sur la carte mère de la mpc qui serai mort.
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 24/08/2013 à 12:10:26
J'ai bien la version 1.2.
Après pour le lecteur Zip je ne possède pas de zip justement donc je sais pas.
Après pour le lecteur Zip je ne possède pas de zip justement donc je sais pas.
0
marvindu38
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 24/08/2013 à 19:24:37
Je viens de faire l'aquisition d'une cf et tout marche parfaitement 
0
Hypha
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 25/08/2013 à 08:55:53
Hawksky
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/09/2013 à 10:34:25
Salut Marvindu38
Peux tu nous dire quelle CF as tu acheté pour que cela marche ? Ça m'intéresse
Merci
Peux tu nous dire quelle CF as tu acheté pour que cela marche ? Ça m'intéresse
Merci
0
nycb
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 06/11/2013 à 23:50:43
Salut, je suis dans le même cas que toi aucune card sd n'est reconnu par ma mpc 2000xl … je ne sais pas quoi faire , quelle card cf acheté ? Perso je suis sous la version 1,14 et le lecteur que j'ai installé est reconnu sans problème, seulement comme je l'ai dit aucune carte sd ne fonctionne. Merci
0
Oukemee
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 07/11/2013 à 05:29:41
J'ai acheté deux cartes CF récemment. Ce sont des Sandisk de 1Go achetées sur eBay
Elles sont très bien reconnue par la MPC et m'ont été livrées rapidement.
J'en ai acheté 2 pour 14 GBP + 1.5 GBP de livraison soit le tout pour environ 18,5€.
Elles sont très bien reconnue par la MPC et m'ont été livrées rapidement.
J'en ai acheté 2 pour 14 GBP + 1.5 GBP de livraison soit le tout pour environ 18,5€.
0
Mrzam
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 27/04/2019 à 09:31:15
Salut a tous ,
je déterre le sujet , je viens d'acquerir une 2kXL avec lecteur flash card , n'ayant pas eu de carte avec l'achat , je m'en suis procure sur le web 1 Go et 512 transcend , mais rien a faire je n'ai pas le Atapi juste un no floppy device.
Juste une question aux connaisseur, malgres les forums je n'ai toujours pas compris le OS installe est le 1.14c est ce compatible avec un CF ?
je ne vois pas comment installe le 1.20 étant donne que le lecteur n'est pas reconnu .
Ensuite si c'est juste un problème de carte CF est ce normal de ne pas avoir le Atapi sur la machine quand même ?
Ca m'avancerai bien de savoir ca , j'ai pas envie de racheter des cartes a l'infinie pour trouver la bonne si le problemes vient d'ailleurs , le lecteur ou le cable IDE .
Des sandisk 512 c mort pour en trouver , alors peut être le lecteur scsi ? enfin j'aimerai bien comprendre pourquoi ca ne marche pas ( les CF sur mon mac utility disk annonce FAT 16 donc je pense que c'est bon pour le formatage )
Merci d'avance
je déterre le sujet , je viens d'acquerir une 2kXL avec lecteur flash card , n'ayant pas eu de carte avec l'achat , je m'en suis procure sur le web 1 Go et 512 transcend , mais rien a faire je n'ai pas le Atapi juste un no floppy device.
Juste une question aux connaisseur, malgres les forums je n'ai toujours pas compris le OS installe est le 1.14c est ce compatible avec un CF ?
je ne vois pas comment installe le 1.20 étant donne que le lecteur n'est pas reconnu .
Ensuite si c'est juste un problème de carte CF est ce normal de ne pas avoir le Atapi sur la machine quand même ?
Ca m'avancerai bien de savoir ca , j'ai pas envie de racheter des cartes a l'infinie pour trouver la bonne si le problemes vient d'ailleurs , le lecteur ou le cable IDE .
Des sandisk 512 c mort pour en trouver , alors peut être le lecteur scsi ? enfin j'aimerai bien comprendre pourquoi ca ne marche pas ( les CF sur mon mac utility disk annonce FAT 16 donc je pense que c'est bon pour le formatage )
Merci d'avance
0
- < Liste des sujets
- Charte