Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2004 à 16:42:41Conseils simples
Salut a tous, nouveau venu sur le forum je viens d avoir une mpc 2000 xl et souhaite avoir des conseils
1/ g une banque de son importante sur mon pc notamment des drums, charley etc.., comment les importer sur ma mpc ?
2/comment sauvegarder mes sons ? a priori c un lecteur zip mais vais je pouvoir les exporter sur mon pc afin de les graver?, si oui comment?
3/et enfin quelles sont les types de RAM a acheter afin d augmenter la memoire vive de ma mpc
Merci de votre indulgeance pour un novice de la production
Tit Helix
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 17/05/2004 à 06:02:05
Salut à toi!
T'as vraiment de la chance de tomber sur moi car bien d'autre t'auraient déjà baché comme il faut (cf milktruc).
Réponses à tes questions :
1/ Meilleur systeme pour transférer tes loops, samples, etc de ta MPC sur ton PC ou de ton PC sur ta MPC = un lecteur ZIP en SCSI branché sur ta MPC et un lecteur ZIP en USB sur ton PC
2/ Tu sauvegarderas donc tes sons sur un disk ZIP via le lecteur ZIP en SCSI de ta MPC et si tu veux transférer tes sons sur ton PC bin tu prends ton disk ZIP de ta MPC et tu le mets dans le lecteur ZIP de ton PC. Une fois l'importation faite, tu auras tout le loisir de le mettre sur le support de ton choix (CD-ROM en l'occurence)
3/les types de RAM à acheter sont décrites sur le manuel même de ta MPC. Pour ma part, je l'ai fait placé par un revendeur AKAI afin de pas faire de conneries et de na pas éclater la garantie. Et pourtant, l'opération est vraiment basique. Mais en principe, la pose de ta mémoire dans ta MPC est gratuite, la mémoire elle-même étant bien assez chre comme ça!!!! Je te conseille cependant de la gonfler à bloc pour un confort ultime.
Je me permettrai aussi de te donner le ptit conseil suivant : met toi la notice de ta MPC dans un endroit chez toi où tu passes du temps sans rien d'aute à faire ( les chiottes sont pas mal pour ça ) et potasse ta notice. C'est un peu barbare au début car on ne sait pas par où commencer et niveau scenario, c'est pas trés excitant je l'accorde. Utilise ta notice par logique à chaque fois que tu es bloqué ( comme un jeu vidéo un peu ).
Salut et bon courage de ton apprentissage!