Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2171
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Plus d'amplification en sortie, son très faible!

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus d'amplification en sortie, son très faible!

Bonjour, alors voilà le problème:

J'ai voulus rajouter la carte optionnelle de 8 sorties sur ma MPC, mais la carte en elle même coutait trop cher.

J'ai vu un tutoriel permettant de récupérer la carte 8 sortie du Sampleur S2000 qui est en fait la même.

Pour sortir la cartez aucun problème.

La nappe IDE était trop courte je l'ai changé, là on a un peu galérer parce que la fiche était collé au circuit imprimé. Il a fallut insérer chaque fils dans la PIN et c'est peut être là que les problèmes se sont créés.

Je vous parle de ça parce que au premier essaie je me suis trompé de sens, le fil rouge était à l'opposé sur la MPC. L'OS a bloqué au chargement des devices. Est-ce que ça aurait pu causer un problème ?

Quand on a finit par le brancher dans le bon sens, l'OS a chargé, on a pu faire les test, et là: plus aucune sortie.

Que cela soit dans les sorties additionnelles, dans le master ou dans la prise phone, plus rien. Enfin, un signal très faible dans la prise phone.

Alors voilà, est ce que j'ai fais un court circuit en branchant la nappe à l'envers ?

Est ce que j'ai pu cramer un condo-chimique avec de l’électricité statique et c'est pour ça que il y a plus d'amplification ?

Est ce que ce faible signal indiquerait un quelconque problème de masse ? (j'ajoute qu'en essayant les entrées record in de la machine, le vu mètre indique qu'il y a un gros buzz, donc je me dis qu'il peut y avoir un problème d'impédance.)

Voilà, je sais que ma question est longue, mais je voulais que vous sachiez tout les détails pour me donner une piste. Vers ou dois-je chercher principalement ? Masse qui a sauté ? composant cramé ?

Merci.
2
T'as essayer de débrancher la carte 8in pour voir, pour voir si sans, c'est pareil?

Essai aussi de réinstaller un nouvel Os, sa coûte rien.

Sinon a tester aussi, si en débranchant sa marche,
de changer de nappe de connexion Floppy, (pas IDE comme tu a marqué dans ta question)
celle que tu a un p'etre un soucis !?

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 15:28:27 ]

3
Salut ! merci pour ta réponse rapide.
Alors :
- J'ai débranché la carte 8in toujours pareil.
- J'ai réinstaller l'os 1.20 toujours pareil..
Pour ce qui est de la nappe floppy es tu sur que cela pourrait venir de ça ? Car même rebranchée a l'état d'avant manipulation donc sans carte 8in elle ne sort pas de son.. :(
4
Bah nan la nappe, na donc pas d'incidence sur ton problème,
si débranché tu a les meme symptôme de volume trop faible/plus de son.

Sa a l'aire plus grave, un composant ne doit plus remplir sa fonction, et la c'est plus délicat de trouver quoi.

Désolé, j'ai pas d'autre d'idéee la.

Vérifie que tout est bien connecter.
Regarde un peu partout si du vois pas de condensateur "gonflé".

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 17:51:49 ]