Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet "Disk Write Error" problème urgent..

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Disk Write Error" problème urgent..
Bonjour. Nouveau souci.. Ma mpc 2000 xl m'ayant lâché récemment, Je m'en suis acheté une nouvelle.
Celle-ci est équipé d'un lecteur floppy et l'os installé est le 1.14 .
Je comptais passer au 1.20 pour pouvoir installer le lecteur compact flash que j'avais sur mon ancienne.
Je me suis donc procuré des disquettes dans l'intention d'y charger l'os à partir d'un ordinateur (win XP) et l'installer sur la mpc . J'ai donc mit dans premier temps une disquette dans la mpc pour la formater comme il faut avant de charger l'os dessus. Seulement au bout du chargement cela me marque "Disk Write Error" (j'ai testé avec toutes mes disquettes )et quand je selectionne le floppy il y à " type:??????? " . je me suis également aperçu que le lecteur floppy monté sur la mpc est noir ( Il me semblait qu'il étaient plutôt gris ..) . Peu être que le lecteur monté dessus n'est pas le bon..? Car pour réduire le prix de la machine j'ai demandé a l'expéditeur de m'enlever les options et remettre le lecteur d'origine.
Si vous pensez que c'est le cas, je possède également un s2000 avec un lecteur floppy. Est-il compatible avec la 2000 xl ? J'ai aussi entendu qu'il y avait quelques problèmes entre lecteur floppy et os 1.14 ( c'est peu être des conneries ^^ )..? Je désespère :( ... merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je pense que les nappes n'étaient effectivement pas dans le bon sens.Cependant, j'ai retesté avec le TEAC les nappes branchées correctement mais j'ai toujours le même souci, arrivé a 100% quand je formate une disquette cela m'affiche "DISK WRITE ERROR" ... je pense que je vais essayer avec le MITSUMI mais sinon je n'ai vraiment pas d'autres idées .. :((

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:05:48 ]

12
Essaye avec plusieurs disquettes, des fois que certaines soient fatiguées!
Et oui, tente avec le lecteur du s2000 aussi, tu verras bien..peut-être que le lecteur d'origine est naze!
Mais essaye aussi de tenter de formater plusieurs fois d'affilés, car la MPC est souvent très capricieuse.:)
13
Exactement le même problème avec le MITSUMI .. J'en conclu : soit les 2 lecteurs ne sont pas compatibles avec la mpc 2000 xl. soit que la mpc a carrément un problème.
j'enchaine les tentatives de formatage et de changement de disquettes mais rien n'y fait. j'en peu plus ....

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:33:12 ]

14
Est-ce que ta MPC arrive à lire ce qu'il y a sur une disquette formatée sur WinXP(avec MàJ dessus par Ex)?

15
Citation de HattoriHanzo :
Exactement le même problème avec le MITSUMI .. J'en conclu : soit les 2 lecteurs ne sont pas compatibles avec la mpc 2000 xl. soit que la mpc a carrément un problème.
j'enchaine les tentatives de formatage et de changement de disquettes mais rien n'y fait. j'en peu plus ....


Ta peut-être la malchance d'avoir deux lecteur naze, ou disquette trop vieille donc plus opérationnelle(sa date aussi les disquettes faut dire).
Il faudrait que tu passe par un lecteur disquette externe en scsi sinon.
16
En fait l'ordinateur en question est chez un ami. Oui, il faudrait que j’essaie effectivement. je ne vois plus que ça a tenter de toute façon..
17
ah oui le scsi externe ?! je n'y avais pas pensé. Mais ou est ce que je peu trouver ça ? Ça coute cher ? Je ne m'y suis jamais penché dessus, cela consiste en quoi en fait c'est juste un lecteur de disquette classiques ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 19:10:19 ]

18
Citation de HattoriHanzo :
ah oui le scsi externe ?! je n'y avais pas pensé. Mais ou est ce que je peu trouver ça ? Ça coute cher ? Je ne m'y suis jamais penché dessus, cela consiste en quoi en fait c'est juste un lecteur de disquette classiques ?


Un comme ça par Exemple,(après étend un peu plus ta recherche, tu en trouvera peut être un peu moins cher):
https://www.ebay.fr/itm/Lecteur-Iomega-ZIP-100-/321313412313?pt=FR_Informatique_Reseaux_Supports_Lecteurs_De_Disquettes&hash=item4acfc594d9

Mais il te faudra aussi un port scsi sur le PC afin de pouvoir brancher le lecteur pour
y copier la MàJ.
Avant, je serais toi, j'essayerais d'avoir une disquette hd 1,44Mo neuve, et de tenter de la formatée sur MPC, puis mettre la MàJ dessus via WinXP, et là, tu sera fixé, si sa se passe bien c'est que c'était les disquettes, si passe pas, c'est que lecteur ou défaut interne à la MPC est en cause.J'ai vu aussi un cas, ou c'était un peu dessoudé en dessous de la connection du lecteur de disquette sur la carte mère(sûrement du au nombreux branchage et dé-branchage de la nappe).
19
Sinon, dans ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc2000xl/forums/t.556312,impossible-maj-1-20-pour-cf,p.2.html , un membre voulait envoyé un lecteur externe scsi à un autre membre pour le dépanner.
Essaye de le contacter par message privé, et de voir combien il pourrait te le vendre.
20
Merci encore pour ton implication. Les disquettes que j'ai achetée sont censées être neuves donc je ne pense pas que cela vienne de la.. je vais d'abord tester les solutions gratuites. A la limite je peux tenter de la formater sur le win XP comme tu m'a dis tout à l'heure et voir si la mpc la reconnait. J’espère que cela ne vient pas d'un souci coté carte mère et que c'est juste une histoire de lecteur..

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 19:47:34 ]