Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2102
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet "Disk Write Error" problème urgent..

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Disk Write Error" problème urgent..
Bonjour. Nouveau souci.. Ma mpc 2000 xl m'ayant lâché récemment, Je m'en suis acheté une nouvelle.
Celle-ci est équipé d'un lecteur floppy et l'os installé est le 1.14 .
Je comptais passer au 1.20 pour pouvoir installer le lecteur compact flash que j'avais sur mon ancienne.
Je me suis donc procuré des disquettes dans l'intention d'y charger l'os à partir d'un ordinateur (win XP) et l'installer sur la mpc . J'ai donc mit dans premier temps une disquette dans la mpc pour la formater comme il faut avant de charger l'os dessus. Seulement au bout du chargement cela me marque "Disk Write Error" (j'ai testé avec toutes mes disquettes )et quand je selectionne le floppy il y à " type:??????? " . je me suis également aperçu que le lecteur floppy monté sur la mpc est noir ( Il me semblait qu'il étaient plutôt gris ..) . Peu être que le lecteur monté dessus n'est pas le bon..? Car pour réduire le prix de la machine j'ai demandé a l'expéditeur de m'enlever les options et remettre le lecteur d'origine.
Si vous pensez que c'est le cas, je possède également un s2000 avec un lecteur floppy. Est-il compatible avec la 2000 xl ? J'ai aussi entendu qu'il y avait quelques problèmes entre lecteur floppy et os 1.14 ( c'est peu être des conneries ^^ )..? Je désespère :( ... merci.
2
Salut,
tente de mettre le lecteur du s2000 sur la MPC, ensuite formate une disquette sur la MPC, puis copie-colle
la MàJ 1.20 sur celle-ci à partir de ton win xp(sans formater la disquette), et pour finir allume la MPC avec la disquette déjà dedans pour qu'elle load dessus,
et installe la MàJ.
Type:?????, c'est sans doute MàJ érronée sur la disquette, ou mal formater.
PS: regarde le sujet de médinastreet qui a eu un cas simillaire au tiens, j'ai posé des liens avec 2 photos, regarde si le lecteur du s2000 est configuré pareil niveau jumper.

[ Dernière édition du message le 06/02/2014 à 20:50:47 ]

3
Salut. Merci pour ta réponse, je pense essayer de monter le lecteur du s2000 sur la mpc tout à l'heure. Pour ce qui est des photo, je ne vois ce que tu appelle "jumper", par contre j'ai l'impression que je n'ai pas le même lecteur. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que mon s2000 est équipé de celui-ci :
http://www.topmicrousa.com/newtronics-mitsumi-d359t5.html
Es-tu sur qu'il passerait sur la mpc ? Si c'est le cas je suis sauvé mais j'ai peur de faire une connerie..
4
Citation de HattoriHanzo :
Salut. Merci pour ta réponse, je pense essayer de monter le lecteur du s2000 sur la mpc tout à l'heure. Pour ce qui est des photo, je ne vois ce que tu appelle "jumper", par contre j'ai l'impression que je n'ai pas le même lecteur. Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que mon s2000 est équipé de celui-ci :
http://www.topmicrousa.com/newtronics-mitsumi-d359t5.html
Es-tu sur qu'il passerait sur la mpc ? Si c'est le cas je suis sauvé mais j'ai peur de faire une connerie..


Regarde ces images pour les réglages des jumpers(c'est les petites passerelles en plastiques blanche ou noir qui s'emboitent sur les petits picot situé au cul du lecteur), et le sens du branchement de la nappe.Pour le branchement de la nappe coté carte mère MPC, tu peux pas te trompé car y a un détrompeur, mais coté lecteur, le fil rouge de la nappe doit correspondre avec le n°1 sur le cul du lecteur.
http://cjoint.com/?DBbmmQ1hxwC
http://cjoint.com/?DBbmoQiyDxi
Normalement le lecteur du S2000 fonctionne avec les machine "akai", donc sa devrait le faire,
la marque du lecteur d'origine pour la MPC, c'est "TEAC" normalement.
Attention aussi, que tes disquettes ne soient pas protégées en écriture!, sinon tu ne pourra ni les formater,
ni y coller la MàJ.Pour voir si la disquette est protégée en écriture, un des deux trous carré sur le bas de la disquette est ouvert, et non protéger, le trous est fermé, ce que tu dois avoir pour formater ou copier coller ta MàJ.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 13:27:09 ]

5
merci pour ta rapidité . Du coup j'ai pris une photo du cul des 2 lecteurs.

- le lecteur que j'ai reçu avec la mpc (celui avec lequel je ne peu pas formater de disquette) est en fait un "TEAC HD-235HF A551". Il ressemble beaucoup à celui que tu m'a montré sur la photo. le réglage des jumpers à l'air similaire au tien ( bizarre, logiquement il devrait être compatible ? ) .
http://cjoint.com/?DBhoOKaKKRb

- le 2ème que j'ai récup sur le s2000 est donc un "MITSUMI D359T5". Je ne l'ai pas encore testé de peur de faire une connerie, pas envie de me ré-acheter une 3ème mpc ^^. je préfère donc attendre ton signal.. Son cul n'a pas l'air de dire grand choses mais j'ai quand même pris une photo au cas ou ..
http://cjoint.com/?DBhoY3M0r53

Pour ce qui est de la protection des disquette, elles sont bien en position "write enable" et non "write protect"... :(



6
Citation de HattoriHanzo :
merci pour ta rapidité . Du coup j'ai pris une photo du cul des 2 lecteurs.

- le lecteur que j'ai reçu avec la mpc (celui avec lequel je ne peu pas formater de disquette) est en fait un "TEAC HD-235HF A551". Il ressemble beaucoup à celui que tu m'a montré sur la photo. le réglage des jumpers à l'air similaire au tien ( bizarre, logiquement il devrait être compatible ? ) .
http://cjoint.com/?DBhoOKaKKRb

- le 2ème que j'ai récup sur le s2000 est donc un "MITSUMI D359T5". Je ne l'ai pas encore testé de peur de faire une connerie, pas envie de me ré-acheter une 3ème mpc ^^. je préfère donc attendre ton signal.. Son cul n'a pas l'air de dire grand choses mais j'ai quand même pris une photo au cas ou ..
http://cjoint.com/?DBhoY3M0r53

Pour ce qui est de la protection des disquette, elles sont bien en position "write enable" et non "write protect"... :(






Re,
le lecteur sur la première image est celui qui est ok pour la MPC, donc comme tu dis, bizarre qu'il ne veut pas formaté les disquettes, surtout si t'as bien vérifié que la nappe au cul du lecteur est dans le bon sens.
Essaye alors la manip suivante, laisse le lecteur de ton s2000 sur celui-ci, et formate une disquette dessus.
Puis si sa se déroule bien, copie par la suite la MàJ via un PC sous Win XP sans formater, et load la disquette sur ta MPC, comme ça, tu risque rien au niveau de ta MPC, dans le cas ou tu aurais peur de griller quoi que se soit.
Car là, à part tes disquettes qui peuvent être trop vieille, ou trop formater, ou encore d'un format qui dépasse celui du lecteur de disquette qui est Max 1,44Mo, j'vois rien d'autre(que la carte mère, mais j'espère pas pour toi mon ami).

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:51:41 ]

7
Le souci c'est que mon s2000 est HS, je l'avais récupéré pour les pieces... tu ne vois aucune autre solution ...? :( je possède aussi un s950 mais il me semble que le format de celui-ci n'est pas compatible avec la 2000 xl ..
8
Sa ne te coute rien d'essayer de mettre le lecteur du S2000 sur la MPC, mais c'est toi qui vois.
De toute façon, tans que le lecteur est alimenté en 5V, et que tu y branches bien la nappe,
si la nappe ne chauffe pas, c'est bon, tu auras le temps d'au moins formater une disquette avec.
9
J'ai peu être une piste.. penses tu que le fait de s'être trompé de coté de sens de branchement de la nappe, coté carte mère pourrait être la cause ? le détrompeur dont tu m'a parlé est la petite flèche à coté de la fiche pour la carte 8in ? car je ne vois rien à coté des fiches lecteur qui indiquerai le sens de branchement. quand j'ai reçu la mpc la nappe du "TEAC" été branchée fil rouge vers la façade de la machine.
10
Branchement sur connection carte mère= fil rouge correspond avec petite flêche blanche,(connection du millieu).
Sur connection lecteur= fil rouge correspond avec N°1,(inscrit au cul du lecteur).
Voilà, chez moi sa fonctionne comme ceci.
Pour info, le détrompeur n'est pas la flêche, mais une petite partie de plastique en moins coté connection sur la carte mère, et une petite partie de plastique en plus sur l'embout de la nappe, de ce fait, tu ne peux te tromper de sens(coté carte mère).là, ou souvent le sens est inversé, c'est au niveau du branchement du lecteur, car on a tendance à faire correspondre la flêche sur l'embout de la nappe avec la flêche sur la connection du lecteur, ce qui induit en erreur.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 17:25:33 ]