Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Note Midi BAR

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Note Midi BAR
Bonjour,

J'ai un petit problème de compréhension concernant les programmes de la MPC. J'ai une Boite a Rythmes branché en midi sur ma MPC! J'arrive a jouer les différents son de la BAR sur les pads de la MPC sans problèmes, mais je doit me déplacer dans les différentes banks accéder a tout mes sons! Or la BAR possède 16 instruments différents (Kick, Snare etc..). J'aimerai donc configurer la MPC pour regrouper tout mes sons sur une BANK de pad, pour facilité l'enregistrement! J'ai donc ouvert mon manuel, créer un nouveau programme avec chaque pad correspondant a la bonne note midi de la BAR, mais le problème étant que si je charge un PGM avec tout mes samples sur la Track 2 et bien le programme de la Track 1 avec les notes midi n'existe plus. Je ne comprend pas...
2
c'est pas une question de canaux Midi?
chaque track est paramétrable, pgm ou midi (1-16 A-b)
3
Merci pour la réponse, c'était bien un problème MIDI, j'ai réussi a faire marcher l'ensemble! Juste une dernière question, sur la track 1 je met drum 1 et je charge un programme, est-ce que je peut sur la track 2, mettre drum 1 et charger un programme différents sans que cela change le programme de la track 1? Drum 1 correspond a un seul programme ou peut on charger différents programme sur la même drum?
4
Drum 1 aura le programe que tu as mis dans Program > Drum 1

si tu veu mettre un autre pgm, vas dans Drum 2 et ajoute un nouveau program

tu peu charger 4 program en Drum 1 2 3 4