Sujet de la discussionPosté le 15/09/2015 à 22:28:36Problème "No floppy device"
Bonsoir à tous,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une MPC 2000XL. C'est la première fois que j'achète ce genre de machine, c'est totalement nouveau pour moi. Je suis allé la chercher chez le vendeur et une fois rentré chez moi, aucun problème, le lecteur est reconnu, pas de problème avec la carte, etc...
Tout se passe bien jusqu'à que je réessaye 1h plus tard : "No floppy device". Alors je me suis renseigné un peu mais y aurait plein de raisons à ça donc ça m'aide pas trop. Je sais pas si c'est un problème interne ou autre et j'ai peur de faire une connerie sur la MPC en la démontant étant donné que je n'y connais rien dans tout ce qui concerne son fonctionnement interne. D'après le vendeur elle est sous le dernier OS. Et à part ça il ne semble pas y avoir de problème mais ça me rend fou !
Si c'est un problème qui concerne son intérieur, je suis sur Paris, donc s'il y a une âme charitable pour me venir en aide...
Merci d'avance.
Hypha
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 16/09/2015 à 07:13:15
t'as touché a la carte? tu l'as changé ou formaté ou rempli avec des sample?
sinon tu ne risques rien en regardant dedans si tout est bien brancher, tu retournes la Mpc, tu enlèves les vis de la plaque du fond et tu regardes que la Nappe IDE et l'alimentation sont bien connecter, il arrive qu'elle se débranche, surtout si tu la transporté.
ca va te prendre 5mn et tu sera fixé.
Elle était déjà dans le lecteur quand on me l'a vendue. J'ai juste branché ma carte avec un adaptateur sur mon PC pour y copier le drum kit qu'il y avait dessus (manip à ne pas faire ?). Je l'ai transporté oui mais elle fonctionnait bien dans mon salon pour un petit test...je l'ai ensuite déplacé dans ma chambre et c'est peut-être là qu'il y a eu un problème, je regarderais.
En tout cas merci pour ta réponse.
Salut, c'est encore moi...mon problème persiste. Le power cable s'était bien débranché mais ca ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours pas l'option "ATAPI" donc là j'ai essayé tout ce que j'ai pu mais je sais plus quoi faire, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas. Ca me rend fou, j'ai même essayé avec une autre carte (carte de 1GB) ca fonctionne pas non plus. Au début je me suis dit c'est le lecteur qui déconne mais le voyant vert s'allume pourtant. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème j'aimerai savoir quoi faire^^
Un peu tard, mais ne sait-on jamais. J'ai eu le même probleme...finalement simple faux contact de la nappe. J'ai mis du papier plié entre les petites machoires qui maintiennent l'embase de la nappe et celle-ci. Du coup ça joue moins et ça remarche