Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2116
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Convertir depuis un pc

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir depuis un pc
Bonjour,
Je viens d'acheter une mpc 2000xl, j'ai un lecteur zip100mo dessus et j'ai acheter un lecteur zip usb pour charger des kit depuis mon pc. Je voulais savoir si il y avait un logiciel pour convertir des wav en format MPC (.SND?)

Merci!
2
Sinon, est ce que le .SND. et .WAV font le même poids? Et je n'ai aucun intérêt à le convertir?
3
Je pense que c'est pareil, mais j'en ai aucune certitude.
la mpc lis les 2 (wav 44100hz/16bit) alors te prend pas la tete, tu gageras pas enormément de place de foute façon.
4
Hello,

.wav c'est un format de son de brut encodé en PCM

.snd c'est un format de samples special AKAI ainsi il contient plus d'infos que le son pur : start, end, point de bouclage...

Un sample capturé n'est pas toujours équivalent au son généré par la machine. Justement comme c'est un sampleur on peut agir sur beaucoup de paramètres du sample : attaque, decay, tone, length... Autrement dit pour un même sample on peut obtenir plusieurs sons différents que l'on va associer à différents PADs et même certains très longs qui correspondraient à un .wav de plusieurs megas en 44.1 khz/16 bits juste à partir d'une forme d'onde de quelques kilo-octets.
Dans ce cas la le gain de place avec un .snd est proche des 95% par rapport au .wav (grâce au bouclage de la forme d'onde sur elle-même) par conséquent il est beaucoup mieux et aussi conseillé de fonctionner en .SND
Le meilleur moyen de passer du .wav en .snd si tu dispose de l'entrée SPDIF sur ta MPC étant de jouer ton .wav via un SPDIF Out de ton interface audio par exemple pour le resampler directement en numérique dans ta MPC.

N'hésite pas si il faut plus de précisions il est un peu tard ce n'est peut-être pas super clair.

Bonne soirée.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Rien ne t'empêche de charger ton kit sur ta MPC et de sauvegarder par la suite le ".PGM" avec ses samples en .SND.
Dans ce ce cas,c'est donc la MPC qui fera la conversion .Wav en .SND au moment de sauvegarder sur ton lecteur zip.

Il existe un éditeur si tu veux préparer tes programmes .PGM à l'avance et rapidement sur ton PC pour après les charger sur ta MPC
----> http://www.midicase.com/mpceditor/index.htm

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 10:41:16 ]