Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2157
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question technique (rééchantillonnage)

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question technique (rééchantillonnage)
Bonjour à tous, :clin:

J'ai 2 barrettes SIMM dans ma MPC, qui poussent sa mémoire vive au max, c'est à dire à 32 Mo. Malgré cela, je la trouve extrêmement lente sur les opérations de resampling... Pour rééchantillonner en 12 bits un simple beat de 4 mesures (à la base en 16 bits), la machine met plus d'un quart d'heure !!
Savez-vous si c'est normal, et si on peut y remédier ? Mon but est de travailler sur le filtrage des échantillons. Je sais que cela se fait en 2 secondes sur un micro ordinateur avec des logiciels comme Cool Edit Pro, mais le parti que j'ai pris dans mon installation est de ne pas avoir recours à l'informatique. :???:
2
Et oui, c'est tout à fait normal. J'ai moi-même une MPC gonflée au max et les opérations de resampling sont des opérations lourdes. Malheureusment, on ne peut pas y remedier.
La MPC n'est pas un ordinateur. Etablie un comparatif entre un micro-ordi qui possede parfois jusqu'à 1 Go de RAM et un processeur dépassant parfois les 2 GHz. Il ne faut donc pas s'étonner de la lenteur de la MPC pour des opérations pareil...Il existe peut-etre u moyen de booster le processeur de la MPC mais cela m'étonnerait beaucoup sinon on en aurait entendu parler.
Voilà.
Ciao ciao
P.S : Si tu dois réechantilloner, je te conseille vivement de faire ça sur un bon petit ordi. C'est sur, tu n'auras plus le grain de la MPC mais quel gain de temps!
3
De jolies discussion par ici :8)

___________________________
4
OK, merci Hélix :D:

Sinon, j'ai une autre question : sur la MPC, j'ai branché en entrée une platine vinyle pour goaler des échantillons, mais je trouve que le niveau sonore (mode SAMPLE) est mille fois trop bas (il faut pousser le record level au max pour entendre quelque chose). Quelqu'un a t-il une astuce pour avoir un niveau sonore plus convenable, si possible sans intercaler un ampli ou une table de mixage entre la platine et la MPC ? :???:
5
Faut te choper un petit préampli phono (c est pas bien cher) ya pas d'autre solution pour brancher la platine directement sur la mpc sans table de mix ou ampli de salon...
6
Je confirme : c'est la seule solution d'augmenter le niveau... :bravo:
Bye bye....
7
En fait une platine vinyl est pas faites pour fonctionner sans amplis à l'origine, sauf certains modèle récent de chez vestax
8
T'en as pour environ 30 ou 40 euros chez quasiment n'importe quels revendeurs de matos dj. En fait, c'est un preampli phono correcteur RIAA qui recrée les fréquences ingravables sur un vinyl comme les basses. Tu auras beau brancher tes platines directement sur une Neve ou une SSL, le son sera aussi dégeulasse.
9
Merci pour ces réponses,
...
Car dans mes essais je me suis aperçu que sampler du vinyl procure beaucoup plus d'inspiration (qu'une source CD par exemple) pour construire son morceau derrière. Même une galette toute morte trouvée dans un vide-grenier, une fois nettoyée des pics de craquement les plus hauts, fournit la bonne vibe pour construire un beat dessus. Est-ce que vous sentez aussi que le vinyl est mieux pour les samples, ou alors pensez-vous que toutes les sources se valent ?
:lol:
10
Toutes les sources se valenet mais je en samplent que du vinyl personellement :bravo: