Des sons pour un débutant
- 67 réponses
- 15 participants
- 3 366 vues
- 1 follower
Fred de marseille
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2003 à 23:40:51Des sons pour un débutant
Salut à tous (et à Mikahell si t'es sur ton pc).
j'ai téléchargé sur mon ordi différents drumkit au format .wav.
j'aimerais savoir si la mpc peut directement les lire ou faut il passer auparavant par un logitiel pour les transformer en format .sound.
je cherche aussi un site sur lequel je puisse télécharger des "gros sons" (type de basses que peut sortir une RM1X par exemple.
je cherche aussi quelqu'un qui soit branché hardtek et qui possède une mpc, pour pouvoir eventuellement échanger des idées. "on sait jamais et comme ça, vous connaissez tous le style que je pratique"
et enfin, c'est tout en vous remerciant par avance que vous souhaite encore une fois à tous une belle année 2003.
(terrible la phrase...non!! 
j'ai téléchargé sur mon ordi différents drumkit au format .wav.
j'aimerais savoir si la mpc peut directement les lire ou faut il passer auparavant par un logitiel pour les transformer en format .sound.
je cherche aussi un site sur lequel je puisse télécharger des "gros sons" (type de basses que peut sortir une RM1X par exemple.
je cherche aussi quelqu'un qui soit branché hardtek et qui possède une mpc, pour pouvoir eventuellement échanger des idées. "on sait jamais et comme ça, vous connaissez tous le style que je pratique"
et enfin, c'est tout en vous remerciant par avance que vous souhaite encore une fois à tous une belle année 2003.
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 08/01/2003 à 19:44:05
Ha ouais???? si je veux faire sa la 4000 est mieu???
Bon alors je vais nouveau faire des recherche pour comparer la 3000 et la 4000..
State si tu connais aussi la machine, tu peu aussi donner ton avis sa serai cool!!!
Bon alors je vais nouveau faire des recherche pour comparer la 3000 et la 4000..
State si tu connais aussi la machine, tu peu aussi donner ton avis sa serai cool!!!
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 08/01/2003 à 19:51:58
Il y a des avis sur www.sonicstate.com=>Synth Site=>Akai=>MPC 3000 et 4000=>Read user review.
0
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 08/01/2003 à 20:10:47
Merci 
0
Anonyme
521397
54 Posté le 08/01/2003 à 20:30:57
Salut jay
mika t'as dit l'essentiel, sauf que perso, si tu veux vraiment jouer du clavier, achète en un !
je voulais juste soulever un problème qui n'a presque rien à voir avec les mpc, enfin si !
je m'explique !
1.j'ai cru comprendre que tu débutais et donc tu n'as pas encore le moidre matèriel
2.tu es prêt à investir plus de 25000 balles dans une seule bécane
DONC: un petit conseil
as-tu pensé à acheter de bonnes enceintes monitor, une bonne table de mixage, un bon périphèrique pour avant de sampler !
perso, si je devais choisir à ta place avec un budget de 25000f, j'essaierai d'acheter une mpc3000(je crois que tu y tiens) et de bonnes enceintes, ensuite il te restera un peu d'argent pour la table de mix que tu achèteras le mois d'après ou que tu ne brancheras que le mois d'après pour ne pas t'embrouiller trop la tête(unh conseil d'ami, minimum une gamme style cr1604, ms1202 mackie non vlz, ou au dessus pourquoi pas ?)
disons que ça serait dommage de n'avoir qu'une mpc et de resté bloqué avec seulement ça, surtout lécouter sur des enceintes hi fi ou monitor pc, ça serait vraiment pas cool
mon avis sur la mpc4000
on se rapproche plus du vaisseau spatial que de la future bécane mythique, mais bon on n'arrête pas le progrès, bah j'aimpe pas du touty en fait, mais c'est très personnel encore une fois 
mika t'as dit l'essentiel, sauf que perso, si tu veux vraiment jouer du clavier, achète en un !
je voulais juste soulever un problème qui n'a presque rien à voir avec les mpc, enfin si !
je m'explique !
1.j'ai cru comprendre que tu débutais et donc tu n'as pas encore le moidre matèriel
2.tu es prêt à investir plus de 25000 balles dans une seule bécane
DONC: un petit conseil
perso, si je devais choisir à ta place avec un budget de 25000f, j'essaierai d'acheter une mpc3000(je crois que tu y tiens) et de bonnes enceintes, ensuite il te restera un peu d'argent pour la table de mix que tu achèteras le mois d'après ou que tu ne brancheras que le mois d'après pour ne pas t'embrouiller trop la tête(unh conseil d'ami, minimum une gamme style cr1604, ms1202 mackie non vlz, ou au dessus pourquoi pas ?)
disons que ça serait dommage de n'avoir qu'une mpc et de resté bloqué avec seulement ça, surtout lécouter sur des enceintes hi fi ou monitor pc, ça serait vraiment pas cool
mon avis sur la mpc4000
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 08/01/2003 à 20:41:02
Il n'a pas tort. N'oublie pas la table de mixage et les enceintes. Pour la 4000, si tu es un puriste du hip-hop, je comprend que tu préfères la 3000 
0
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 08/01/2003 à 21:06:37
Je suis débutant dans la prod...
Je vais me présenter sa sera plus simple:
Je suis Mc dans un petit groupe voila ce ke je posède:
-Un ministudio fostex
-J'ai 2 enceinte boost 350w
-Un apli de puissance boost
-Une table behringer mx 2004
-2 sm58 et un senheiseur??
-Un clavier arrangeur PSR 640 sur lequel un pote nous faisai nos instru.... (la galère on avance trop pas) pour le rythme on travail avec des styles midi.. mon pote est une star du clavier, moi je débute, mais voila niveau son c'est trè moyen.. je joue aussi de la gratte depuis 6ans..
Et vu ke notre problème c'est le son... Je veu me lancer dedans, sa fait plus de 3mois ke je cherche (seulemen sur le net) le matos ki me serai le plus approprier!!
Je rappel ke mon style de son , c'est presk ke du Eastcoast : Nas ,Wu tang, Epmd, Krs one, tommy tee, gangstarr, run dmc,...
Au début je voulais une MPC 2000 + s950..
Et puis je voulais me lancer dans le 3000 + (une platine(1210 techics ou tt200 numark) et un clavier maitre (???))
Mais je sui un peu perdu dans toute les possiblilité!!!!
Sachant ke je n'est pas de budjet, il me faut le meilleur matos, j'économiserai meme si il me faudra du temps, je ne veu pas changer de matos pour longetemps..
Voila en gros ma situation..........

Je vais me présenter sa sera plus simple:
Je suis Mc dans un petit groupe voila ce ke je posède:
-Un ministudio fostex
-J'ai 2 enceinte boost 350w
-Un apli de puissance boost
-Une table behringer mx 2004
-2 sm58 et un senheiseur??
-Un clavier arrangeur PSR 640 sur lequel un pote nous faisai nos instru.... (la galère on avance trop pas) pour le rythme on travail avec des styles midi.. mon pote est une star du clavier, moi je débute, mais voila niveau son c'est trè moyen.. je joue aussi de la gratte depuis 6ans..
Et vu ke notre problème c'est le son... Je veu me lancer dedans, sa fait plus de 3mois ke je cherche (seulemen sur le net) le matos ki me serai le plus approprier!!
Je rappel ke mon style de son , c'est presk ke du Eastcoast : Nas ,Wu tang, Epmd, Krs one, tommy tee, gangstarr, run dmc,...
Au début je voulais une MPC 2000 + s950..
Et puis je voulais me lancer dans le 3000 + (une platine(1210 techics ou tt200 numark) et un clavier maitre (???))
Mais je sui un peu perdu dans toute les possiblilité!!!!
Sachant ke je n'est pas de budjet, il me faut le meilleur matos, j'économiserai meme si il me faudra du temps, je ne veu pas changer de matos pour longetemps..
Voila en gros ma situation..........
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 08/01/2003 à 21:12:34
Dans ce cas, prend une MPC 3000 d'occaz + une platine avec un pitch (pas besoin de Technics pour sampler, tu peux prendre une platine à 90€)=> achète la platine vinyle si tu as des vinyls, sinon, ta platine Cd de salon suffit amplement.
0
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 08/01/2003 à 21:36:58
Un platine vinil a 90 € j'ai sa aussi, je parlais de techniks pour le scratch vu kil fallai une platine autan en prendre une bonne, sinon j'ai 3 vinil de hip hop(je sais c'est pas bps) juska présen je préferai les CD=> c'est plus pratique, Donc j'ai plus k'a faire les magaz d'occaz pour bps bps bps agrandir ma collection..
en faite si je comprend bien, kan vous sampler, il faut trouver un son tous seul dans un vinil, donc fau ke j'aille cher le disquaire ke j'écoute tous les skeud ki touche de prè ou de loin au Hip hop et kan je trouve un endroit ou y'a une basse, un drums... ki me plai => j'achête!!!!
Et a bas les CD a sampler!!!!
C'est bien sa???
Et a bas les CD a sampler!!!!
C'est bien sa???
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 08/01/2003 à 21:47:18
Essaie déjà de faire du son et après tu verras pour le matos DJ.
Utilises tes cd, pas besoin de vinyls(c'est une culture le vinyl, ca ne sert à rien de s'y mettre comme ca) et trouves des elements séparés (batterie, basse,...). Va dans les magasins de Cd genre O'CD dans lesquels tu peux écouter avant d'acheter et cherche tes sources où bon te semble (jazz, new wave, funk, ...).
Utilises tes cd, pas besoin de vinyls(c'est une culture le vinyl, ca ne sert à rien de s'y mettre comme ca) et trouves des elements séparés (batterie, basse,...). Va dans les magasins de Cd genre O'CD dans lesquels tu peux écouter avant d'acheter et cherche tes sources où bon te semble (jazz, new wave, funk, ...).
0
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 08/01/2003 à 22:08:47
Yes ok sa marche donc je par pour une mpc 3000 avec lecteur CD (ou ma platine) et mes skeud (ou vinil mais pas pour l'instant) ... Et en attendan je continu a en apprendre plus sur AF, sérieu j'en sai bps plus en 1 topic ke en cherchan pendan ...mois sur le net!!
Merci pour tout les gars c'est vrémen cool

Merci pour tout les gars c'est vrémen cool
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 08/01/2003 à 22:21:39
De rien, et quand tu l'auras, n'hésite pas à demander des tuyaux.
Et n'achete pas un lecteur de Cd spécifique pour sampler, un lecteur de salon suffit.
Et n'achete pas un lecteur de Cd spécifique pour sampler, un lecteur de salon suffit.
0
Kadès
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 09/01/2003 à 20:28:02
Matos:
- MPC 3000 2700€
- 2 Enceintes monitor Behringer B-2031 Bi-amplifiées 535€
- Table de mixage Mackie 1202 vlz pro 600€
Pour les enceinte c'est ce ke j'ai trouver de mieu pour le prix
Pour la table c'est toi State ki me l'a conseiller et partou c'est pareil..
Encore keleke chose (je sais je suis chian) pour le clavier, il me faut un synthé, un clavier maitre ou je garde le clavier arrangeur???
- MPC 3000 2700€
- 2 Enceintes monitor Behringer B-2031 Bi-amplifiées 535€
- Table de mixage Mackie 1202 vlz pro 600€
Pour les enceinte c'est ce ke j'ai trouver de mieu pour le prix
Pour la table c'est toi State ki me l'a conseiller et partou c'est pareil..
Encore keleke chose (je sais je suis chian) pour le clavier, il me faut un synthé, un clavier maitre ou je garde le clavier arrangeur???
0
F.u.c.k. d.a.t.
1421
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 09/01/2003 à 20:30:45
Prend un petit clavier maître (2 octaves) et un expandeur (Proteus par exemple).
0
aliasfredo
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 23/07/2003 à 01:33:28
0
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 23/07/2003 à 03:39:32
C'est marrant, dès que je vais sur un site français, c'est MPC3000 forever, et sur les sites ricains, je lis partout que la 4000 c'est ZE machine (tiens dans le recording ya même AKH qui en fait la pub
)
Tout ça pour dire, que j'adorerais essayer une 3000 pour comparer.
au fait pour une MPC3000 analog japan elles sont dans un état neuf, pour 2700€ environs, est compris l'adaptateur secteur. ce sont des gens très sérieux, et le matos est dans un état fabuleux, en comptant les manuels bien sûr
perso, un type de chez akai, m'a dit que dans la MPC3k, il y avait un S3k .... ben pourquoi pas prendre une MPC4k, + un sampleur du type s950 (2/300€)
enfin tout ça pour dire, que en france, j'ai comme l'impression qu'il y a un retard par rapport aux states, même au niveau du matos.
moi ce que j'en dis .... je suis content avec ma 4000
Tout ça pour dire, que j'adorerais essayer une 3000 pour comparer.
au fait pour une MPC3000 analog japan elles sont dans un état neuf, pour 2700€ environs, est compris l'adaptateur secteur. ce sont des gens très sérieux, et le matos est dans un état fabuleux, en comptant les manuels bien sûr
perso, un type de chez akai, m'a dit que dans la MPC3k, il y avait un S3k .... ben pourquoi pas prendre une MPC4k, + un sampleur du type s950 (2/300€)
enfin tout ça pour dire, que en france, j'ai comme l'impression qu'il y a un retard par rapport aux states, même au niveau du matos.
moi ce que j'en dis .... je suis content avec ma 4000
0
Humanistik
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 23/07/2003 à 07:37:57
Bien sûr elle lit le wav la MPC 
0
Belek 1000
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
67 Posté le 23/07/2003 à 08:31:38
Chouette le lien Yamad'man ...... sont jolies comme tout les MPC colorees !!!
Mais cheres !!
Mais cheres !!
0
KiKeKoi
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 07/08/2003 à 00:13:52
Je sais pas si kkn lis encore ce sujet mais pour un forum sur la MPC 2000, jtrouve kon en parle pas bcp!! Meme si elle est destinée plutot o vieux fou com moi
elle est comeme mythique!!!
Bref, je rigole bien sur, la 3000 semble plutot bien pretique comme petite crotte de chez akai (je rigole encore la!!).
Pour finir, en ce qui concerne les vynils, ya que ca de vrai!!!! Mais faut se faire la collection (et c pas simple)!!! Petite astuce pour Jay si tu veyt te faire une collection pour les samples: achète un pick up (petite platine portable rouge ou orange des année 70!!
) et va faire les brocantes en France et ailleurs, tu trouvera des perles bien meilleurs ke celles de Dre ou autre rappeur au mercedes et au baraque digne des grands pepelome!!!!
Voila, je voulais juste déposer mo ngrain de sel!!!
Bref, je rigole bien sur, la 3000 semble plutot bien pretique comme petite crotte de chez akai (je rigole encore la!!).
Pour finir, en ce qui concerne les vynils, ya que ca de vrai!!!! Mais faut se faire la collection (et c pas simple)!!! Petite astuce pour Jay si tu veyt te faire une collection pour les samples: achète un pick up (petite platine portable rouge ou orange des année 70!!
Voila, je voulais juste déposer mo ngrain de sel!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte