Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des sons pour un débutant

• 67 réponses
  • 15 participants
  • 3 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des sons pour un débutant
Salut à tous (et à Mikahell si t'es sur ton pc).

j'ai téléchargé sur mon ordi différents drumkit au format .wav.
j'aimerais savoir si la mpc peut directement les lire ou faut il passer auparavant par un logitiel pour les transformer en format .sound. :???:

je cherche aussi un site sur lequel je puisse télécharger des "gros sons" (type de basses que peut sortir une RM1X par exemple.

je cherche aussi quelqu'un qui soit branché hardtek et qui possède une mpc, pour pouvoir eventuellement échanger des idées. "on sait jamais et comme ça, vous connaissez tous le style que je pratique" :P:

et enfin, c'est tout en vous remerciant par avance que vous souhaite encore une fois à tous une belle année 2003.
:clin: (terrible la phrase...non!! :oops:
Afficher le sujet de la discussion
26
Mais il faut monter plus motiver que ça enfin, et ton cas n'est pas désespèré, moi j'ai trouver mon matos sur paris, montpellier, amsterdam, londres . . . alors que j'habitait encore en belgique !

si tu ne vas pas là ou le matos se trouve, sur que t'auras jamais ta 3000 :(
27
alors que j'habitait encore en belgique

Ou ?
28
Je n'est ke 18 ans et je privilégie la music pluto ke mon permis...
Alors voila koi, je voudrai bien bouger un peu plus :|
29
:mdr: :mdr: :mdr: Avis au personne de la FRANCE :mdr: :mdr: :mdr:
Bon Ok j'élarie mes limite : si kkun habite dans l'est de la france et k'il possède une MPC3000 et k'il veu bien me montrer la bête pendan un après midi une journée ou un WE... pour ke j'en sache un peu plus, komen ke sa marche, si il y est possibliter ke sa me plaise pour me lancer dans la prod et me donner l'envie de l'acheter sa serai très cool les gars.....

Merci :clin: :clin:
30
Mais enfin jay, une mpc3000 s'achète les yeux fermés :oo:

Citation : Ou ?

toujours à l'affut magik, ça devient énervant :x:
31
Bon ok ca va Bye Bye mec
32
Les yeux fermer!!!!!!!!!!!!! :8) :8) :8)
sa fout les boule surtou pour 2800€...
Nan je vais komem essaye de trouver un keum ki en possède une... sa doit se trouver..
sinon Mickahell kan tu par de platine c'est pour sampler les vinils ou pour le scratch??
vous en utiliser k'une?? (je pense ke oui, et je pense aussi k'il fau ke je trouve une 1210Mkll..)
Sinon a part la platine vinil et CD et plein de skeud vous voyer rien d'autre???
Il me faut donc environ un budjet de 3500€ (Je vais deja commencer par arreter de fumer ,sa me fera de la tuhne et vive le taff..)

-MPC 3000 2800€
-Platine vinil et CD 700€
-Une big collection de CD .......€
-Et de la motive.. :D: :D: :D:
33

Citation : faire ses propres kits soi-même en superposant plusieurs élements rythmiques pour avoir un gros son et en filtrant certains de ces élements. Les kits "tout prêts" sonnent en général assez cheap (à moins de superposer plusieurs élements les uns sur les autres).
(auteur:mickahell)

il faut superposer les samples pour recréer toutes les composantes du son d'origine, en effet, une grosse caisse n'est pas composée que d'élèments grave, l'attack est très aigue par exemple, si tu filtre une grosse caisse, tu devras donc lui rajouter un élèment aigue ou maigu/médium pour recrèer cet effet !(auteur state) :

salut à tous et encore merci à mickahell et state pour vos info précieuses.

c'est vrai que ça à l'air franchement sympa de pouvoir créer ses propres son.
mais bon, malgré mes rescents progrés sur le maniement de la mpc (machine trés sympathique) ces derniers ne me permettent pas du tout (mais alors pas du tout) de visualiser techniquement vos suggestions de pro.... du coup, question:

comment on fait pour superposer des samples (de type drumkit). :oo:
mon objectif premier restant evidemment d'essayer de créer plutot des gros sons.

merci merci et à plus :D:

p.s. pour jayleouf: va voir sur yahoo et tape free wav samples ou va voir www.oneshotsamples.com
34
Déjà sur ta mpc, tu as une fonction qui te permet d'empiler jusqu'à trois smples sur un seul pad ! mais je ne connais pas la page sur la mpc2000, l'ayant que très peu utilisée.

ensuite, écoute certaines caisses claires dans des disques ou il y a un clap sur un snare, ou un tambourin sur un snare, ou mieux un rim shot sur un sanre, ça se fait beaucoup en techno je crois, eh bien c'est ce principe, sauf que tu peux l'adapter à n'importe quel élèments !
35

Citation : Sinon a part la platine vinil et CD et plein de skeud vous voyer rien d'autre???

Bah si, un synthé :clin:
Mais après ça dépend de ce que tu veux faire.
Si t'es plutôt Westcoast, un synthé analogique (ou émulation) est presque indispensable.
M'enfin moi je dis ça mais j'en ai même pas.
En fait c'était juste pour la ramener dans ce post :clin:
Commences donc à te faire la main avec une MPC mais penses déjà à économiser pour un synthé ou autre chose dailleurs (console, enregistreur, compresseur, micro...)

Citation : Je vais deja commencer par arreter de fumer ,sa me fera de la tuhne et vive le taff..)???

Tiens, on a le même type de résolutions.
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé pour me calmer les nerfs bah c'est ma MPC justement :clin:
36
Ouais c'est vrai le clavier j'avai oublier , meme si moi je suis plus eastcost...
Pour l'enregisteur j'ai un 8 piste numérique, j'ai 2 SM58 comme micro

kan vous parler de platine c'est pour sampler les vinils ou pour le scratch??
vous en utiliser k'une?? (kelkun peu rep svp)

Merci :clin:
37
Citation de STATE
Déjà sur ta mpc, tu as une fonction qui te permet d'empiler jusqu'à trois smples sur un seul pad ! mais je ne connais pas la page sur la mpc2000, l'ayant que très peu utilisée.

Salut à tous,
State nous dit qu'il existe une fonction pour empiler jusqu'à trois samples sur un pad.
Je ne connais pas cette fonction. Qui peut me la décrire ?

F TRANKILL
38
Citation de STATE

Salut à tous,
State nous dit qu'il existe une fonction pour empiler jusqu'à trois samples sur un pad.
Je ne connais pas cette fonction. Qui peut me la décrire ?
39
Pour savoir ou est ce qu'il sample ben :

Dre il a meme samplé des chansons francaise ca sample dans tout les sens.

Et les drum kits c'est moins prise de tete.

J avoueque se faire ces propres batteries c'est mieux mais ca prend du temps
40
Tu va dans PROGRAM et ensuite, tu te places sur le numero d'un pad du et tu tappes OPEN WINDOW. Et de là, tu peux assigner plusieurs sons au même pad.
41

Citation : kan vous parler de platine c'est pour sampler les vinils ou pour le scratch??
vous en utiliser k'une?? (kelkun peu rep svp)

quand je parle de platines, c'est pour sampler bien sur, rien ne t'empêche de scratcher et de faire quelques flare sur la magnifique voix de barry white :8)

perso je ne sample jamais de cd, car le 44.1 passe très mal dans mes bécanes 12bit, sauf maintenant avec l'asr10, en fait j'ai essayé de sampler du cd sur mpc3000 et mpc2000, ça passe nickel bien sur, mais bon le vinyl est inègalable pour chercher les samples, et puis il a ce grain qui passe très bien dans un sampler pour le hip hop, c'est inexpliquable.
42
Mon post n'a pas pour but de te décourager, si tu n'as que des cd, eh bien ok !
mais sache que le vinyl est une culture chez les dj's, perso je n'achète que du vinyl depuis des années déjà, des vieux albums de toutes sortes autant que des maxis hip hop !
43
Ouais mais nan, c'est cool sa ne me décourage pas, se ne sont ke des suposition ke je fait, ce ke j'entan, se k'on me dit...
Je suis un débutant et si on dit pas les chose clairement hé ben je ne serait jamais..
Faudrait k'un jour il crée un site sur les base de la prod dans le hip hop, juste pour demarer après on par chacun de son coté tout en apprenan des autres.. mais voila au debut c'est chaud a comprendre....

Sérieu j'essay de sivre tous les topic pour en apprendre un peu plus y'a des fois s'est du chinoi je comprend kedal!!!!!!!!!!! Mais voila on commence toujours par là..
Donc merci a tout ceu ki on de l'experience et ki nous conseil... merci a toi State, mikahell et les autres!!! :bravo:

Pe@Ce :P: :P:
44
Kelkun a ou a déja teste la 4000?????
45
Moi.
46
Et alors qu'est ce ke tu en pense??? pour le hip hop elle donne koi=> :non: ???
Il me semble k'elle est en 24 bits... sa donne koi??
Je dit sa parcke si elle est mieu ke la 3000 (je pense pas) hé ben je préfererai l'acheter neuve ke de me payer une 3000 d'occase...
47

Citation : Sérieu j'essay de sivre tous les topic pour en apprendre un peu plus y'a des fois s'est du chinoi je comprend kedal!!!!!!!!!!! Mais voila on commence toujours par là..

Ne te décourage surtout pas, et continue à lire un max de sujets, sur AF et ailleurs,
ça finira par venir ... :bravo:

Quand j'ai commencé l'electronique à 12 ans (en 1975 ! eh, rigolez pas !!!) rien de ce que je faisait marchait, et je n'y comprenait quedal (idem). Mes seuls profs étaient
Electronique Pratique et Radio Plan (genre naze, à l'époque, y'a pas eu pire ...)
et ça ne m'a pas empéché, voire même guidé, pour devenir ingénieur en electronique.
au moins quand j'ai étudié sérieusement l'electronique, je savais déja tout ce qu'il ne fallait PAS faire !!!! :mdr:

C'est une question de foi !

Continue à lire, lire, lire, et expérimenter !

:bravo:

Willy, zicos electronicien

Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
48
Ben, je l'ai depuis Noël et je l'avais essayé avant chez un pote. Je la trouve mortelle perso, mais juste pour faire du hip-hop, peut-être que la 3000 est mieux. Je m'explique : la 4000 a un son très neutre donc, si tu veux faire du hip-hop avec, il faut "pourrir" le son, alors qu'avec la 3000, le son est d'office "modifié" (ceci dit, j'arrive à faire sonner des morceaux Lo-Fi dessus). Mais sinon, niveau dynamique, elle pète grave.
Mais si tu ne fais que du sample de phrases + drums prend la 3000, parce que l'autre est plus compliquée et que tu n'auras pas besoin de toutes les fonctions. Mais sinon, les 2 valent le même prix neuves.
49
Ouais merci...
T'inkiete je lache pas l'affaire la music c'est ma vie... :clin:

Ben en faite je veu sampler et crée ma mélodie avec un clavier.. donc la 3000 pour toi est mieu OK!
50
Si c'est pour faire ca, la 4000 est mieux, parce que tu peux faire des keygroups avec (étaler un sample sur un clavier).