Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2091
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Son parasite (bourdonnement ?) sur sorties séparées MPC 2000 XL

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 2 followers
1 Son parasite (bourdonnement ?) sur sorties séparées MPC 2000 XL
Hello,

J'ai un petit souci avec mes 8 sorties séparés sur ma mpc2000xl.

J'ai l'habitude de travailler à la volée en envoyant grossièrement toute la sortie master sur un sp303 (vinyl sim), jusque là pas de problème.

J'ai quelques loops que j'aimerai maintenant travailler plus finement piste par piste via les sorties séparées donc. Mon sp303 est toujours dans la chaine, et je me rend compte qu'en passant par les sorties séparés (les 8 sorties produisent le même effet) j'ai un bruit parasite, un espèce de bourdonnement qui pourrait ressembler à un défault de terre ou un bruit d'alimentation ?

Alors le truc est très léger voir inaudible, mais quand je passe par le sp303 le vinyl sim exacerbe ce défaut...

J'ai complètement isolé le problème, pensant d'abord à des problèmes de cablages, j'ai tout supprimé dans la chaine (mixette, compresseur, etc), et là concrètement en branchant uniquement ma mpc > sp303 via le master c'est good ; je débranche mes jack du master pour les brancher sur les sorties 1/2 (ou 3/4 ou 5/6...) et j'ai ce son parasite.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

J'ai ouvert la mpc, dévissé revissé les vis qui relient la carte à la carcasse, débranché / rebranché la nappe, pensant qu'il y avait peut être un problème de mise à la terre mais ça n'a rien changé

Je précise que ce n'est pas une carte AKAI mais une Mutec, est-ce que ça peut être lié ? Ai-je une chance de règler quelque chose en la remplacant par une carte AKAI ? (qualité des composant, je sais pas...)

Merci d'avance pour vos lumière !





[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 15:56:57 ]

2
Bon alors j'ai peut être pas si bien isolé mon problème... j'ai fait un peu de lecture ce weekend et demandé à un ami plus calé que moi dans le domaine, et ça ressemble fort à un désordre électrique... une boucle de masse ?

En fait il s'avère que j'obtiens le même bourdonnement parasite en sortie de mon sp303 avec une table de mix même hors tension (mais raccordée au secteur) (avec bien sur rien de raccordé dessus en terme d'audio).

J'obtiens également ce bourdonnement avec la mpc sur la sortie master mais hors tension (raccordé au secteur) / lorsque je met la mpc sous tension, le bourdonnement disparait sur cette même sortie master.

En revanche bourdonnement présent sur sorties séparés que la mpc soit sous tension ou non.

Bref je suis un peu largué... est-ce qu'une boite DI avec un ground lift pourrait m'être utile ? Ou des trucs genre Hum Eliminator ou ART DTI ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 11:46:16 ]

3
Bonjour, as tu trouvé une solution à ton problème ?
Car perso jai un white noise quand je mets la mpc en mode record. Et je ne sais pas ce qui pourrait l'enlever
4
Hello,
Désolé pour réponse un peu tardive, mais je ne suis pas souvent connecté, et je n'ai pas eu de notifications mail ou autre... Tu as solutionné ton problème ? Moi oui j'ai résolu mon problème avec un isolateur ART DTI, j'avais semble-t-il une boucle de masse du fait des nombreux appareils que j'ai dans mon setup. Par contre pas sur que ça te soit très utile, si tu as ce défaut avec ta mpc seule et uniquement en mode record, c'est sans doute un souci de composant interne à ta mpc.