Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter une MPC 2000XL avec un Kenton Freak SE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter une MPC 2000XL avec un Kenton Freak SE
Un de mes amis, sur les conseil d'un vendeur de magasin de zique par correspondance (S... M......), a acheté il y a quelques mois une MPC2000XL qu'il souhaitait contrôler avec la surface Kenton Control Freak Studio Edition.
Son désir (simple et légitime) : controler en volume chaque voix du séquenceur en live.
Problème : il n'a jamais réussi à le faire, et je n'ai pas le temps de me pencher dessus.

Pour ma part je n'ai aucun problème pour faire tourner le Freak avec Cubase VST5 ou SX et la MPC fonctionne parfaitement.

Ha, j'oubliais, mon pote est une bille en MIDI (et aussi en anglais, ce qui n'arrange rien...).

Des conseils?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
HEEEEEEEEEEEEEEEEELLLP!! :(((

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Je fais honteusement remonter mon sujet qui semble ne pas passionner les foules...

Personne ne pilote une MPC2000XL avec une surface de contrôle????

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Salut
je suis interessé par la question que tu viens de soulever mais malheureusement je ne peut pas t aider car je ne sais pas comment procéder
il est vrai qu en toute logique cela doit etre possible car à partir du moment ou une connection midi est établie il y a forcément un dialogue possible entre les éléments connecté
sous condition évidemment que la connection et les réglages soient corrects
Toute réponse concernant ce thème m intéresse également
merci
5
Il semble, après moultes recherches, qu'il ne soit possible de piloter les différentes pistes en volume avec un contrôleur midi qu'en mode enregistrement!

Donc impossible de le réaliser en live.

Cela expliquerait l'existence d'une carte optionnelle 8 sorties jack pour rentrer dans un table de mix, vendue une somme exhorbitante.

Business...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
La MPC 20000 EST UNE BECANE QUI NE SE PILOTE PAS, en effet elle est faite pour être utiliser au centre d'une configuration en tant que maître et c'est tout.
7
Bien joué depth control ...
Il y' a des choses élémentaires qui nous échappent parfois