Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2020 à 21:20:40Grésillement sampling mpc 2000xl
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une mpc 2000xl, voilà c'est ma première expérience dans le milieux de la mpc, je mettais pas mal renseigner sur l'utilisation de la machine, mais assez peu sur les composants etc... donc désolé si je m'exprime mal ou n'utilise pas les bons termes.
Alors je vous explique mon problème, je souhaite sampler du vinyle, le problème c'est que la piste que je record est parasité par des grésillements très étranges et assez durs à décrire. Mon installation est assez cheap, mon tourne disque est un dual bad gamme, je passe par un préampli dynamox (avec une sortie record), et mes cables sont des rca basiques. J'ai nettoyé la mpc, j'ai aussi essayé de passer directement du tourne disque à la mpc, de modifier les decibels dans le menu mixer, rien n'y fait. Peut être les cables ? Ou alors un problème de ram comme j'ai pu le lire ? Bref pour le moment je sais pas du tout, vous avez des pistes ?
Merci d'avoir prit le temps de me lire, en espérant que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème.