Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Rec realtime on mpc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rec realtime on mpc
Comment enregistrer des changements de filtres où d'oscilateurs d'un Korg ms 2000 sur une séquence d'mpc 2000 xl. :lol:
2
Tu fais MIDI OUT Ms2000=>MIDI IN Mpc. Et tu enregistres sur une piste vierge. Normalement, les evenements midi seront enregistrés sur cette piste.
3
Merci chad mais je crois que cela n'est pas si simple.
Pour le branchement midi c'etait ok, j'arrive à enregistrer des notes (ligne de basse où de synthé).

Aprés j'enregistre un "pgm change" en step by step sur la même piste que les notes pour retrouver le son choisi du ms 2000.
Et dèja la j'ai un souci, ma première note est "bouffée" par le pgm change???Bien qu'il me retouve le son choisi.

Alors enregistrer des changements de filtres necessiterait peut-être une manipulation en step, avant de les enregistrer sur une piste???

J'éspère avoir bien expliqué mon problème, et vous remèrcie d'avance pour toutes réponses!!!
4
C'est parcequ'il y a une sorte de latence sur le ms2000 quand tu fais un program change le temps que tout les parametres s'initialisent, du coup ça te bouffe une note si elle est placée trop près.
le truc c'est de placer ton prog change un peu avant ta première note pour qu'elle passe correctement.
perso je trouve ça lourdingue, mais ya pas le choix...