Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Énorme problème mpc 2000xl avec release du sample.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Énorme problème mpc 2000xl avec release du sample.
Bonjour à tous!

Après des heures de recherche sur le net qui n'ont malheureusement servi à rien, je tente toujours de trouver une solution afin de synchroniser la durée de lecture du sample associé à un pad avec la durée d'apui sur le pad(problème de release). C'est-à-dire, lorsque j'appui sur un pad pour jouer un son, la totalité du son est jouée malgré que je relache le pad avant la fin de la lecture du son. J'espère donc pouvoir associer la durée du son à la durée d'apui sur le pad. Curieusement dans le menu TRIM, la touche PLAY X répond parfaitement à mon souhait, mais cela ne se fait pas lorsque la lecture d'un son initiée par le toucher d'un pad.
J'attend impatient une réponse, en m'adressant à ceux qui s'y connaissent.

Merci d'avance,
Gift
2
Au fait pour regler le probleme il faut que tu te mette dans le menu assignation/program (shift f6 ?) puis dans parametre la tu peu voir en bas a droite le type de lecture du sample il y a 3 modes note / mono / loop (jsuis plus sur pour le dernier) note est le mode qui correspond a ce que tu voulait voila...peace
3
Salut !

En fait, les 3 modes de lecture de samples sont : "poly" (tout le sample est lu), "mono" (une nouvelle pression sur le pad relance le sample) et "note on" (j'suis pas sur du nom mais le sample est lu tant que le pad est enfoncé)

Voilà !

En espèrant avoir pu t'aider
4
Salut ,
c'est cool ,moi j'ai demandé la meme chose et personne n'a répondu ...

peut etre que j'ai mal expliqué le truc,
en tout cas merci pour lui les mecs, vous etes des bons...
West up cali funk4life
5
:bravo: Trankill les gars ca c'est d'l'explication clair & précise... Mais quand j'met le mode loop sur "On" le mode "Mono" du programe se désactive...c quoi l'astuce svp
Merci d'avance :lol:
6
:noidea: :rocket: mea culpa pour c'te question c'est logique...