Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Achat récent d'un sampler akai 2000 xl//Besoin d'aide! S.V.P

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat récent d'un sampler akai 2000 xl//Besoin d'aide! S.V.P
:furieux: :(((
Bonjour à tous, je viens d'acheter un mpc 2000 xl, et j'avoue que je pète les plombs!!

J'y comprends pas grand chose et je commence à désespérer!!

j'aurais 2 ,3 questions pour les connaisseurs.

1) Est-il possible, si par exemple je sample un morceau ou il y a une voie,un piano et une batterie,de prendre uniquement la voie, ou faut.il trouver la voie à capella??????????

2)Comment travaillez-vous?? peut-on tout faire de AàZ sur le sampler, ou sommes nous obligé d'utiliser des programmes genre(acid,fruity loops,...)??????

3) connaissez-vous des sites ou il y aurai des tutoriaux, ou quelque chose dans le genre??
Car le manuel d'utilisation, je le comprends ,j'arrive à faire ce qui est écrit dedans, mais je ne suis pas un pro et le manuel me dis par exemple comment faire une SynchroAZ3hh.....
mais si je ne sais pas ce que ça veut dire une SynchroAZ3hh....., ça ne m'aide pas vraiment

Merci à tous d'avance A+, si je ne me suis pas suicidé avant!! :clin:
2
Salut,
1 pour ta première question, il me semble que tu cherches quelque chose qui est assez difficile à faire : il faut des logiciels qui éliminent certaines fréquences (un très bon equalizer pourrait à la rigueur, mais de manière pas très satisfaisante ; sur Sound Forge par ex c'est très limité.) Sinon pour l'inverse (garder juste l'accompagnement) c'est le principe karaoké (d'autres t'expliqueront sans doute mieux) ; en tout cas, la mpc ne le fait pas.
2 Tu peux faire beaucoup de choses sur la mpc car c'est un sequencer très performant (fonction song et pas à pas) avec des fonctions de bouclage classiques. Si tu n'as pas pris la carte effets, traite tes sons dans un editeur (Sound Forge) et injecte les dans la machine (par floppy disk ou Zip : attention, le SCSI ne communique pas d'échantillons directement avec le PC) ; ensuite tu les joues sur les pads en direct (REC + overdub) ou en séquences.
3 pour le site essaie ça :
http://www.mpc2000xl.com/index.htm
3
Salut,

Je viens de vendre ma MPC mais je m'en suit servi assez longtemps pour te répondre :

1/ Non tu ne peux pas obtenir la voix seule (Oui je sais ca énerve :fache: ). Par contre, entre ton sample et ta MPC tu peux soit mettre ta table de mixage pour virer quelques aigus ou booster les médiums, soit utliser une machine à l'exemple du Akai MFC 42 avec des CUT OFF qui te permettent de bien nettoyer ton sample même si de toutes façons il demeurera un bruit de fond avec le risque de perdre en plus du volume sonore. mais pour te rassurer, il n'existe pas à ma connaissance (réduite toutefois) :??: une machine ou un logiciel capable de virer tous les sons d'un sample pour n'en conserver qu'un.

2/ La façon de travailler, c'est à toi de savoir. Tu peux tout faire en sample (si si, vraiment) mais c'est beaucoup de recherche. Il te faut une collection de disque énorme et beaucoup de patience pour l'écoute mais le jeu en vaut la chandelle parce que grâce au Pad, au fonction reverse, decay etc, tu peux jouer les sons de facons originales. De plus, ton sample aura un sons beaucoup plus chaleureux. Même les bass, avec le mode 16 level, ca peut se faire... mais il est vrai que préparer ses boucles sur PC à la bonne vitesse, ca a du bon. Tout dépend surtout de ton style et du son que tu veux sortir. Si tu cherches le "vrai" alors sample, si tu veux du son électronique, alors fait tes sons sur Pc ou fait comme moi, revent la et achète toi un PC :clin: ... Quelque soit le son, il n'y a rien d'établi et la MPC est très précise notamment grâce au mode step et simple d'utlisation (après quelques heures c'est vrai)...

3/ Il existe quelques sites sur la MPC (Cherche sur les moteurs de recherche) mais peu intéressant. Les trucs de synchro servi surtout en midi. Des bons samples et de l'idée suffisent. Moi non plus je ne sais pas ce qu'est la SynchroAZ3hh mais je crois que pour très longtemps, c'est pas nécessaire.

Amuses toi bien
4
Je profite du post actif pour demander si quelqu'un sait s'il est possible de piloter les voies du séquenceur en volume pendant la lecture (pour du live) avec un contrôleur midi????

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Merci, je vais voir sur le site, et si jamais je vous redis

:lol: :aime: