Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation mpc2000 avec clavier midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation mpc2000 avec clavier midi
Salut à tous,
quelles manipulations exactes dois je faire sur la MPC pour l'utiliser avec un clavier midi.
meme chose pour le clavier (j'ai un pcr30 edirol).
en gros : isoler une note assignée à un pad sur la MPC et faire des gammes avec le clavier maitre midi (comme avec la touche 16 level)
Deuxièment , est il possible d'enregistrer en direct sur une piste MPC les gammes jouées sur le clavier midi

merci
2
Salut je viens de m'acheter un clavier ,je sais pas encore comment il faut faire pour jouer sur ton clavier le son d'un pad.

par contre tu peut enregistrer en direct sur une piste du MPC des gammes a partir de ton clavier de la meme maniere que pour enregistrer a partir de tes pad ,sauf que ca t'enregistrera seulement toutes les donées de ton son (hauteur ,numero de note...),mais pas le signal audio .
West up cali funk4life
3
Carredechocolat : Si je pige bien, tu voudrais créer des clavier entier a partir d'une note (par exemple) impossible avec un mpc, c'est une boite a rhytme, il te faut un vrai sampler pour ça.

Sinon, pour jouer les son de ton mpc depuis un clavier maitre, il te faut parametrer le canal midi du mpc, passer le midi thru sur off et mettre une piste sur midi.
4
Salut tout le monde

J'ai moi aussi un mpc 2000 et je souhaite acheté un clavier midi c'est tout de meme beaucoup plus interessant pour jouer des mélodie que sur les pads ...
en tout cas c mon avis

Mais je ne sais pas vers quelle clavier m'orienté.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Si je dit pas de connerie il faut un clavier midi avec une prise MIDI IN non ?
J'en trouve pas des masses a moindre coût.