Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Supprimer les sons inutilisés dans les séquences ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Supprimer les sons inutilisés dans les séquences ?
Hello,

ca fait qq temps que j'ai ma MPC, et y'a un truc que je voudrais savoir : est il possible de supprimer de la mémoire ts les sons qui ne sons pas utilisés dans des séquences ???

Attention, je ne parle pas ici de la fonction Purge, qui supprime les sons non assignés à des pads...

Pour résumer, j'ai fait qq séquences, j'ai chargé des sons que j'ai utilisé dans ces séquences (j'ai un seul pgm qui contient ts les sons), puis j'ai supprimé des séquences inutiles... et je voudrais supprimer également les sons qui étaient utilisés dans ces séquences... mais certains de ces sons sont utilisés dans d'autres séquences ceux là je ne veux pas les dégager ! (ca va je suis pas trop embrouillé ? :clin: )

Si qqun a une idée... ca m'éviterait de parcourir chaque piste de chaque séquence pour savoir quels sons sont utilisés... un peu long tout ca !

Thanks !
2
Pas sur que tu puisses les supprimer car si ils font partis du programmes global que tu load a chaque fois avec tes séquences tu risques de perdre ces sons,par contre tu peux toujours les remplacer par d'autres(assignes les sur un sons que fibalement tu n'uluises pas)...ensuite en faire un programme,enregistre le autre part et sert toi du nouveau...tu n'auras plus que les sons désirés..

siunon pas d'autre soluces a ma connaissance.bien qu'il doit y en avoir une quand meme...
a+
3
Tu peux aussi directement les supprimer dans le répertoire dans lequel ils sont stockés. mais c'est long et fastidieux au risque de supprimer un son utlisé dans ton PGM.
Donc le mieux est effectivement de creer un nouveau pgm de la sauvegarder dans un répertoire différent et de supprimer ensuite l'ancien répertoire :clin:
4
Donc le mieux est effectivement de creer un nouveau pgm de la sauvegarder dans un répertoire différent et de supprimer ensuite l'ancien répertoire


Je confirme!!!! :clin:
5
Slt et bien moi j'utilise MPCeditor.
J'ai trouvé 9a sur le net ,c'est une emulation graphique de ta MPC ou tu charges les sons sur les pads par Glisser,tu entends les sons selectionné et tu changes lordre comme tu veux,car j'ai essayé plusieurs fois de virer les sons du répertoire mais si il font partis du Prog(par erreur )et bien tu auras une erreur au chargement..
Tu créer donc tes programmes que tu copie d'abord sur C: et ensuite tu mets le Prog et les sons le composant(Snd,plus léger)et hop tu charges...J'ai gagné beaucoup de temps...

Une version Démo est dispo sur le net,cherches un peu tu verras c'est plutot sympa...la licence est a 32euro je crois mais y'a moyen de s'arranger :lol:


A+

OcutOnerPeace.....