Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2116
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème
Salut à tous, je viens d' acheter une mpc et vu qu' elle n' a que 2mo de mémoire, on m' a conseiller de rajouter un lecteur zip externe mais j' aimerais savoir s' il faut que je rajoute aussi des barettes de mémoire à la mpc ? :???: :???:
2
Bern tu fais comme tu veux garçon ..... si 2 mega ça te suffit !
libre a toi !

ça te feras un total de 20 secondes de sampling !! c'est top non ?
3
Slt,

Tout dépend,, du type de compositions que tu va travailler avec ma Mpc,,

on peux travailler avec de longs samples Mélodique,, certain très fénéant travaille même avec des loops de batterie deja tout faite,, (ce quu je n'appelle pas du traville sa !! ) :non: :non: :non:

en bref,, si tu veux avis, je te conseil de commencer par apprendre a aprivoiser ta Mpc et à savoir travailler avec de court samples,, donc 2M0 suffise largement,,

quand tu aura décider de travailler plus tard avec de plus long sample,,ben tu poura investir sur une barette de 32Mb ram ou 2 de 16mb (SIMM 72pin)

Salutations et bonne zic,

Aménophis

Beat2Fu Records

4
Ok, merci, mais le problème c quand je mets un sample de batteries, par exemple, ça pèse déja 400 ou 500 kb alors au bout de quatre ou cinq sample, il n' y a plus de place sur la mpc !
5
Ben dans ces cas je te conseil d'allez achetter de la Ram (SIMM 72Pin) soit une barette de 32Mb ou 2 barettes de 16mb chaqu'une ! :8) :bravo:

Tu devrais pouvoir trouver sa pour pas cher en ocasion ou neuf,, dans des boutique d'informatique ou Audio (matériel)

c'est pas trops conpliquer de les placer sois même !!

avant tout prend un bon tourne vise ,, et décharge toi les mains de tout éléctricité statique,,
ensuit ouvre la bête , sans t'enerver,,

tu verra que dedans c'est comme une carte mére de PC,, (2 support mémoire, connecteur IDE),,,

tu les place dans le bon sans,, en regardant le détronpeeur,,
une fois bien fixer ,
tu referme le tout ,, et c'est parti !!!

PS / si tu doit acheter 2 barette de 16mb ,, vérifie qu'elle soit bien identique,, (nombre de parité,,,,) si ce n'est pas le cas,, ATTENTION AUX PLANTAGE DE TA MACHINE,


Peace,,

Aménophis

Beat2Fu Records

6
2 Mo = utilisation Bar uniquement !

Si tu veux en faire autre choses, ajoute de la RAM.
7
J' comprends pas trop, utilisation bar uniquement !
peut- etre que je m' y prends mal, ou peut- etre que je n' utilise pas le bon format de fichier, moi je mets du wav car elle n' accepte pas le mp3