Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Aide ! mpc 1000 ou mpc 2000 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide ! mpc 1000 ou mpc 2000 ?
Bonjour chers amis,
Je débute (enfin j'aimerai laisser tomber le soft pour le hard !) et je cherche une machine pour créer mes propres kits de batteries (ou fx ou synth...) et en disposer en midi. Bref, créer une boucle en live avec les pads, d'après les samples en magasins, ça peut servir.
J'hésite entre une mpc 2000 (+ options) ou une mpc 1000. Le top récent (usb) ou la machine qui est déjà sur le marché depuis un moment (scsi....bof).
Si vous connaissez d'autre machine je reste à l'écoute.
D'avance merci
Ju
2
Je te conseil la mpc 2000 plutot que la 1000, en ayant essayé la 1000 avant d'acheter la 2000.
La mpc 1000 est un peu gadget je trouve, et n'a aucune évolution possible. Ne compte pas trop sur les effets intégrets à celle-ci car ils sont inéxistants, le compresseur en sortie on se demande quand est-ce qu'il agit etc... à mes yeux cette machine est un bricolage pour mécontants de la liste d'options de la mpc 2000, sinon elle est au niveau de la 2000 sur certains points comme le son et elle est simple. Enfin moi je demande à voir la fiabilité, au moins avec la 2000 tu sais ou tu met les pieds, surtout qu'elle sera bien plus complète si tu la trouves en occase, et pour sensiblement le meme prix tu as du full option.
N'oublis pas que la mpc 1000 ne lie que le wav et n'est pas compatible avec les formats de ses grandes soeur.
Voila ce que je peus t'en dire, j'ai eu la meme hésitation, mais le mieux c'est de se poser au magasin et de tester les 2 pour te faire une opinion. :bravo:
3