Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2014 à 03:03:39Question générale
Salut à tous,
Je me posait la question de savoir ce que c'était ces histoire d'OS Akai, ou OS JJ .
C'est des espèces de pilotes ? des drivers ? a quoi ça sert ?
Merci
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/09/2014 à 09:48:22
Un OS sur une machine c'est un operating système. Si tu vois ce que c'est les OS X sur mac ou encore Seven ou Windows 8. C'est ce qui fait tourner, fonctionner, la machine.
0
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/09/2014 à 09:51:08
Du coup je conseille le JJOS pour les MPC 1000 et 2500. L'os Akai, résident lors de l'achat, est peu ergonomique. JJ est fait par un utilisateur. 80$ ça paraît cher, mais ça les vaut.
0
Venom1984
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/09/2014 à 11:25:07
ahh ok et comment vérifier quel OS à ma MPC ? je l ai acheté d occaz et j'ai pas pensé a demander au vendeur.
Installer un autre OS peut il régler certains problèmes de compatibilité des semples ? j'ai n'arrive à charger que des fichiers wav de 16bit, ma banque de son étant entièrement en 24bit, j'vous raconte pas la misère pour convertir les 250000 fichiers...
0
jouks
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/09/2014 à 11:36:46
Lors de l'allumage, l'écran affiche des infos, parmi elles l'os embarqué.
pour l'échantillonnage, je ne peux te renseigner, perso je sample mes machines puis j'utilise la matière. Je me soucie peux des questions 16bit ou 24 ou plus. Je laisse ça aux techniciens. Perso je me contente de mes oreilles
0
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 09/09/2014 à 13:21:38
La MPC2550 est une machine 16bit, donc pas psosible de travailler avec du 24bit.
Sur la 4000 c'est possible je crois.
x
Hors sujet :
Pour info il est toujours préférable de travailler avec du 24bit, quitte a reconvertir au final en 16bit.