Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/549
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Question générale

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Question générale
Salut à tous,

Je me posait la question de savoir ce que c'était ces histoire d'OS Akai, ou OS JJ .
C'est des espèces de pilotes ? des drivers ? a quoi ça sert ?

Merci
2
Un OS sur une machine c'est un operating système. Si tu vois ce que c'est les OS X sur mac ou encore Seven ou Windows 8. C'est ce qui fait tourner, fonctionner, la machine.
3
Du coup je conseille le JJOS pour les MPC 1000 et 2500. L'os Akai, résident lors de l'achat, est peu ergonomique. JJ est fait par un utilisateur. 80$ ça paraît cher, mais ça les vaut.
4
ahh ok et comment vérifier quel OS à ma MPC ? je l ai acheté d occaz et j'ai pas pensé a demander au vendeur.
Installer un autre OS peut il régler certains problèmes de compatibilité des semples ? j'ai n'arrive à charger que des fichiers wav de 16bit, ma banque de son étant entièrement en 24bit, j'vous raconte pas la misère pour convertir les 250000 fichiers...
5
Lors de l'allumage, l'écran affiche des infos, parmi elles l'os embarqué.

pour l'échantillonnage, je ne peux te renseigner, perso je sample mes machines puis j'utilise la matière. Je me soucie peux des questions 16bit ou 24 ou plus. Je laisse ça aux techniciens. Perso je me contente de mes oreilles :-D
6
La MPC2550 est une machine 16bit, donc pas psosible de travailler avec du 24bit.
Sur la 4000 c'est possible je crois.

x
Hors sujet :

Pour info il est toujours préférable de travailler avec du 24bit, quitte a reconvertir au final en 16bit.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.238275,faq-toutes-les-reponses-a-vos-questions-existentielles-sur-le-24-bits-et-le-96-khz.html
7
merci !!