Et voila la bête.
- 64 réponses
- 15 participants
- 5 003 vues
- 15 followers
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 07:16:23Et voila la bête.
Un clavier azerty en vaut deux.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2005 à 19:22:58
Faudrait mieux comparer la MPC4000 avec la MV8000 ce serait plus judicieux.
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/10/2005 à 11:59:17
Qu'est ce qu'elle a de plus la mpc4000 par rapport à la 2500 si ce n'est la memoire a 512?
Je constate que la comparaison mv/mpc est vraiment sans fin, on la retrouve partout.
Effectivement je trouve que la politique commercial d'akai a un peu laissé desiré ces derniers temps , mais il me semble avoir lu que akai avait été racheté par numark ( à confirmer) et jusqu'a maintenant numark a boosté toutes les marques racheté , vers le haut.
Et j'ai l'impression que, entre les mpc et la mv, ça va finir par etre la meme , meme si roland a un peu pris les devant.Apres ça restera toujours une affaire de gout, personnelement pour avoir essayé du roland j'ai été un peu dessus (ça reste mon avis), et avec la mpc2500 akai remonte dans mon estime.
Yes la photo bien sur que c'est un montage, je me suis tapé un petit delire sur la mpc2500 , allez voir ma page perso , j'en ai fait encore qq autres lol, ct pour detendre l'atmosphere , ok elle etait pas tendu, ct juste pour délirer quoi, lol, j'ai meme poussé le delire à l'envoyer à akai US lol.J'espere que cela les fera rire aussi.
Je constate que la comparaison mv/mpc est vraiment sans fin, on la retrouve partout.
Effectivement je trouve que la politique commercial d'akai a un peu laissé desiré ces derniers temps , mais il me semble avoir lu que akai avait été racheté par numark ( à confirmer) et jusqu'a maintenant numark a boosté toutes les marques racheté , vers le haut.
Et j'ai l'impression que, entre les mpc et la mv, ça va finir par etre la meme , meme si roland a un peu pris les devant.Apres ça restera toujours une affaire de gout, personnelement pour avoir essayé du roland j'ai été un peu dessus (ça reste mon avis), et avec la mpc2500 akai remonte dans mon estime.
Yes la photo bien sur que c'est un montage, je me suis tapé un petit delire sur la mpc2500 , allez voir ma page perso , j'en ai fait encore qq autres lol, ct pour detendre l'atmosphere , ok elle etait pas tendu, ct juste pour délirer quoi, lol, j'ai meme poussé le delire à l'envoyer à akai US lol.J'espere que cela les fera rire aussi.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 11/10/2005 à 08:53:20
Citation : Qu'est ce qu'elle a de plus la mpc4000 par rapport à la 2500 si ce n'est la memoire a 512?
24bits 96Khz
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/10/2005 à 12:32:14
Merci karlos73. Cela fait il une si grande difference? ce n'est pas pour contrarier, c'est juste pour savoir. Je sais que plus c'est grand plus le traitement sonore est fin, mais est ce reelement audible?
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/10/2005 à 14:44:36
Pour les samples c'est pas flagrant mais pour les effets et les filtres numeriques le 24bits 96khz donne une meilleure definition, moins d'aliasing... plus proche du son analogique.
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 11/10/2005 à 15:11:32
Pourtant, beaucoup lui reproche un son froid, personnelement je ne l'ai jamais entendu.Aprés les gouts et les couleurs amènent souvent une vaste bataille inutile lol.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/10/2005 à 17:27:16
Bah de toute façon on s'en fou, dans le fond je te suis, la 2500 m'a l'air pas mal... j'espere juste que les effets et les filtres seront de qualités. Et puis je parlais du 24/96 dans l'absolue, perso j'ai jamais testé ceux de la 4000. Par contre ceux de la 2000 (carte EB16) sont tres moyens (voire mauvais), a ce qu'il paraît ceux de la 1000 ne sont pas mieux...croisont les doigts pour que ceux de la 2500 soient meilleurs, mais compte tenue que c'est encore du 44/16, j'ai peur que l'on ne soit déçus.
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/10/2005 à 20:43:31
Ok, moi j'ai eu la mpc1000 entre les mains, et franchement ils osent appeler ça des effets, ils aurait carrement du s'abstenir je trouve.Y'a même pas un delay dans la 1000 , on voit bien que sur la video le gars montre qu'il y en a un sur la 2500, ce que je trouve un minimum le delay, et apparement sur la mpc2500 d'après la video il joue bien sont rôle, par contre il faut esperer que les autres ne sont pas les memes que ceux de la 1000 car ils ont trés legés je trouve (voir à chier).
Par contre elle reste facile a manipuler comme une mpc, malgrés un bug de temps en temps de sons tronqués, et le son qui est sort est plutot dynamique.
Pour ce qui est du 44/16 , il y en a qui arrive quand meme a faire des choses correct mais il est vrai maintenant que j'y pense, qu'effetctivement j'ai senti une difference entre les multieffets 44 et 48khz que j'ai pu avoir, même si la difference n'est pas si grande entre les hz.
Par contre elle reste facile a manipuler comme une mpc, malgrés un bug de temps en temps de sons tronqués, et le son qui est sort est plutot dynamique.
Pour ce qui est du 44/16 , il y en a qui arrive quand meme a faire des choses correct mais il est vrai maintenant que j'y pense, qu'effetctivement j'ai senti une difference entre les multieffets 44 et 48khz que j'ai pu avoir, même si la difference n'est pas si grande entre les hz.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 12/10/2005 à 00:23:17
Cela dit il y a encore un espoir : theoriquement le traitement interne des DSP s'effectue en 32bits(du moins sur les processeurs actuels), donc ce n'est qu'au niveau des convertos qu'il risque d'y avoir une perte. Si l'algorythme de traitement exploite parfaitement le 32bits on peu donc esperer malgré tout une bonne definition. Il faudrait alors tous sortir via le SPdif pour reellement profiter d'une bonne definition.
qué es?
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 12/10/2005 à 13:49:58
C'est un peu l'inconnu le son de cette machine mais je pense que ça va rester dans la lignée de ce qui a été fait jusqu'a présent...a moins qu'elle nous étonne...peut etre qu'elle "un putain de son qui tue sa mere..."
reste a voir et a entendre surtout.
j'espére juste que si l'info est vrais qu'akai a été racheté par numarck , je croise les doigts pour ne pas qu'ils commencent a transformer la mpc pour en faire une machine comme la mv 8000 (un truc qui fait tout et rien en meme temps) putain roland il faut se le digerer, moi j'aime pas du tout, c'est vraiment pour les ex-utlisateurs de tracker qui ne peuvent se séparer du pc.
pitié si cela arrive je m'achete 2 mpc pour tenir jusqu'a ma mort...
reste a voir et a entendre surtout.
j'espére juste que si l'info est vrais qu'akai a été racheté par numarck , je croise les doigts pour ne pas qu'ils commencent a transformer la mpc pour en faire une machine comme la mv 8000 (un truc qui fait tout et rien en meme temps) putain roland il faut se le digerer, moi j'aime pas du tout, c'est vraiment pour les ex-utlisateurs de tracker qui ne peuvent se séparer du pc.
pitié si cela arrive je m'achete 2 mpc pour tenir jusqu'a ma mort...
- < Liste des sujets
- Charte