Je pleure ou je rigole ?
- 54 réponses
- 28 participants
- 4 932 vues
- 27 followers
Ian Shnikoff
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2005 à 22:52:35Je pleure ou je rigole ?
Heu..je vois pas la difference avec une 1000 si ce n'est deux sorties midi et jack de +. Ca serait pas une peu du foutage de gueule ?
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/09/2005 à 20:44:58
Hors sujet : merci beaucoup, merci de ta réponse....
mais bon, je crois que je vais ouvrir une ènième thread
mpc vs mv
perso, c'est pour faire du live mais uniquement avec 1 machine qui serait polyvalente, un FL hard en somme
qule sont vos avis sur mon probleme
est ce possible de faire comme sur FL?
avec une 909?
avec une mpc?
sans la coupler avec un pécé bien sur, ras le cul du pécé...
allez, apres quelques réponses j'arette de vous pourrir et j'ouvre un thread
mais je commence par vous sonder, vous les addict de la mpc
merci à vous
Gui123456
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/09/2005 à 21:16:24
Salut, je ne sais pas ce que tu fais comme style de zic, moi j'utilise une mpc 2000 xl pour séquencer en live, c'est pas trop mal, mais après avoir essayé la MV 8000 en magasin, je vote MV, mais pour moi c'est la gamme au dessus, beaucoup plus complet à un prix bien mieux placé, et + de possibilité, je dirais qu'elle se raproche d'un cubase ou autres séquenceur de PC.
Je ne connais pas la MC 909, j'ai connu la toute petite MC 303 et je pense que ça se raproche de la façon de séquencer avec Fruity loops, mais je ne me souviens plus bien, ça fait longtemps. TU as aussi la RS7000, un peu boudée mais terriblement efficace.
Je ne connais pas la MC 909, j'ai connu la toute petite MC 303 et je pense que ça se raproche de la façon de séquencer avec Fruity loops, mais je ne me souviens plus bien, ça fait longtemps. TU as aussi la RS7000, un peu boudée mais terriblement efficace.
Lougarou
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/10/2005 à 14:17:38
Salut les gars...
Roland a un + indéniable comparer aux autres machines "sampler/groovemachine"
(excusez du terme...)c'est le time-strech en temps réel ou, la possibilité de caler un sample sur le tempo en temps réel. Ni AKAI (toute MPC), ni YAMAHA (RS7k, SU700...) ni ZOOM ne fait ça!!!! Et c'est très pratique car pour adapter le tempo à l'ambiance d'une salle, c'est vitale!!!
Il est évident que comparer aux caractéristiques techniques des anciennes MPC (1000, 2000, voire 4000),leur prix et selon le concept, la MV8000 surpasse la MPC4000. La MPC2500, au prix annoncé me semble mal barré pour de nouveaux acquéreurs!!! Je ne parle pas des pro-AKAI : là c'est une autre histoire...Mais bon pour 2000€ je pourais bien me faire largement un petit couple RS7000 avec 16Mo et une SP606 pour les samples/boucles et là ça déchire sa m*** Pas besoin de plus quoi.... Même la MV8000 me parait trop complète à vrai dire...
Evidemment si le time-strech est un gadget pour d'autres, l'argument ne tient plus.....Affaire d'utilisation quoi...
Roland a un + indéniable comparer aux autres machines "sampler/groovemachine"
(excusez du terme...)c'est le time-strech en temps réel ou, la possibilité de caler un sample sur le tempo en temps réel. Ni AKAI (toute MPC), ni YAMAHA (RS7k, SU700...) ni ZOOM ne fait ça!!!! Et c'est très pratique car pour adapter le tempo à l'ambiance d'une salle, c'est vitale!!!
Il est évident que comparer aux caractéristiques techniques des anciennes MPC (1000, 2000, voire 4000),leur prix et selon le concept, la MV8000 surpasse la MPC4000. La MPC2500, au prix annoncé me semble mal barré pour de nouveaux acquéreurs!!! Je ne parle pas des pro-AKAI : là c'est une autre histoire...Mais bon pour 2000€ je pourais bien me faire largement un petit couple RS7000 avec 16Mo et une SP606 pour les samples/boucles et là ça déchire sa m*** Pas besoin de plus quoi.... Même la MV8000 me parait trop complète à vrai dire...
Evidemment si le time-strech est un gadget pour d'autres, l'argument ne tient plus.....Affaire d'utilisation quoi...
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/10/2005 à 18:04:42
Au risque de me repeter je repond parceque ça commence à être lourd, on tourne en boucle :
la MV est indeniablement une excellente workstation, la MPC 2500 est indeniablement trop chere... mais si tu lisait vraiment le thread lougarou tu apprendrais que la MPC 2500 fait, comme la MV, le time stretch temps reel, le calage au tempo et surtout le chop shop.
De plus il est fort probable que le prix annoncé baisse rapidement a sa sortie.
Donc que tu aime le RS7000 et tout le bordel soit... mais ça fait pas avancer le thread de nous dire ça.
la MV est indeniablement une excellente workstation, la MPC 2500 est indeniablement trop chere... mais si tu lisait vraiment le thread lougarou tu apprendrais que la MPC 2500 fait, comme la MV, le time stretch temps reel, le calage au tempo et surtout le chop shop.
De plus il est fort probable que le prix annoncé baisse rapidement a sa sortie.
Donc que tu aime le RS7000 et tout le bordel soit... mais ça fait pas avancer le thread de nous dire ça.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 05/10/2005 à 17:11:01
Fini les penibles comparaisons avec la MV, la 2500 est annoncé en France à 1600 euros soit 700 euros moins cher que la MV.
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 07/10/2005 à 18:24:41
ok 1600€ mais sans aucune option pas de gaveur pas de disc dur que 32 voix de polyphonie avec 16 Mo de RAM et extensible à 128Mo est un sampleur de phrase franchement ca donne envie ca pour 1600 €
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 07/10/2005 à 21:31:17
T'as dejas eu une MPC entre les mains groovymax?
Faut pas dire n'importe quoi c'est pas un sampleur de phrase type sp303 ou s20... c'est un sequenceur tres intuitif doublé d'un sampleur orienté rythme. Oui c'est cher, mais un Virus c'est tres cher aussi pour un synthe virtuel, alors qu'en soft j'ai des truc a 150 euros etc... ok on connais le debat. Je peu pas defendre akaï sur ces prix... evidemment je preferai que ce soit moins cher, cela dits on parle de machine, avec une carcasse qui resiste aux chocs, qui plante quasi jamais, et qui (pour certain) donne plus envie de faire de la musique qu'une souris et un PC. C'est une approche differente, c'est cher certes mais c'est un instrument a part entiere qui , comme une Lespaul ou un Fender Rhodes, peu influencer ta maniere de composer (dans le bon sens du terme).
Faut pas dire n'importe quoi c'est pas un sampleur de phrase type sp303 ou s20... c'est un sequenceur tres intuitif doublé d'un sampleur orienté rythme. Oui c'est cher, mais un Virus c'est tres cher aussi pour un synthe virtuel, alors qu'en soft j'ai des truc a 150 euros etc... ok on connais le debat. Je peu pas defendre akaï sur ces prix... evidemment je preferai que ce soit moins cher, cela dits on parle de machine, avec une carcasse qui resiste aux chocs, qui plante quasi jamais, et qui (pour certain) donne plus envie de faire de la musique qu'une souris et un PC. C'est une approche differente, c'est cher certes mais c'est un instrument a part entiere qui , comme une Lespaul ou un Fender Rhodes, peu influencer ta maniere de composer (dans le bon sens du terme).
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 07/10/2005 à 21:34:50
Et puis les options on peu s'en passer (a part la ram si tu veut balancer des sample de 20minutes), grâce a l'USb tu connecte l'engin a ton ordi et tu grave et stocke tes samples sur le PC. De plus tu dois pouvoir choper de la ram pour pas cher sur le net.
petit professeur
3901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 08/10/2005 à 13:48:46
Voila qui réconcilie tout le monde
et puis elle est mimi comme tout cette MPC..... Plus sexy qu'une MV en tous cas....
et puis elle est mimi comme tout cette MPC..... Plus sexy qu'une MV en tous cas....
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte