Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je pleure ou je rigole ?

• 54 réponses
  • 28 participants
  • 5 044 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Je pleure ou je rigole ?
Heu..je vois pas la difference avec une 1000 si ce n'est deux sorties midi et jack de +. Ca serait pas une peu du foutage de gueule ?
2
A 2000 euro, si
3
Moi je vois deja la différence du nombre énorme de canaux midi desquels on va pouvoir disposer, il y a aussi l'incontournable time stretch qui fait defaut à la mpc1000, , les 5 mo de mémoire rom pour les presets, les entrées pour pédale de controle, la possibilité d'y incorporer un lecteur de cd rom, les filtres, l'ecran inclinable, bien pratique, les sorties en + et je pense qu'en chechant un peu on en trouve d'autres.
4
Eh, les mecs d'Akai, réveil, on est en 2005 !

2000€ pour ça, faut pas exagérer. C'est la peinture noire qui coûte aussi cher :?:

J'appelle ça vivre sur ses acquis!

Pour le même prix, y'a le MV 8000 :aime:

Je suis perplexe...
5
En faite les mecs d'akai nous ont fait une blague :mdr:
6
C'est vrai que pour 2000 euros ils peuvent se brosser le bout du gland. Avec à peine 100 ou 200 euros je me fait peter une MV 8000, et la c'est plus la meme coure.
Non franchement ça vaut pas 2000 euros? C'est une blague?
7
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
8
:lol: :mdr: hha la grosse blague il von ferme la boutique c est du suicide
2000 euro pour cette m... il donne le resulta du lotto il son fou ses japone :lol: :lol: :lol: (je pleure ou je rigole?)c est vraiment ca
9
Ils ont du resté perché il y a 10 ans.
10
:mdr: :mdr: :mdr: et bien sur 32 DE poly et ram ext a 128 et disc dur et graveur en option mais que fais la police :mdr: :lol: :lol:
11
Remarque, comme ça ma mpc 2000 xl décotera moins vite. Merci Akai :aime:
12
Je bosse sur mpc2000 depuis toujours mais la j avoue que si je devais faire un choix ce serait la mv8K qui m'a l air vraiment complete......
13
Honnetement le time scretch je considere pas ca comme une revolution etant donné que c'etait abérant de pas en avoir sur la 1000, les filtres je les connait pas mais vu ceux de la 1000....Les entrées pour les pédales oui certes mais encore...Les 5 mo de memoires rom ca veut quoi ? Si c'est pour les sons d'usine qu'on peut pas virer quelle plaie ! Ce que j'aime bien c'est la possibilités de rajouter un graveur de cd, j'hallucine pour 12000 balles il faut en plus que tu prennes un graveur en option !!! Non je crois que le seul réel interet de cette machine c'est qu'elle fait jolie dans le salon ( parce qu'il faut quand meme lui laissait ca elle a de la gueule !)
14
Autant pour moi il s'agit d'un lecteur de cd rom heu... pour quoi faire ?!
15
Tout a fait d'accord : trop chere pour ce que c'est.
Mais laissons lui une chance, personne ici ne l'a testée, or si elle groove et sonne dans la veine d'une 3000, que les filtres et effets sont de bonne qualité (peut-être ont-ils été ameliorés depuis la 1000 et la 4000...), et qu'en plus on profite de quelques fonctions, pas revolutionnaire certes, mais tres pratiques du genre chop shop, synchro automatique des loops, time stretch efficace etc... pour 500 euros de moins que le prix annoncé, alors peut-être qu'elle serait pas mal.
16
:non: pas CD-Rom mais CD-RW dixit la brochure officielle.
17
La sagesse prend la parole... :bravo: Je crois que t'as raison de toute facon il s'agit juste d'un outil, l'important c'est qu'il nous permette d'acceder facilement a la creation musicale et les mpc ont largement remplis leur contrat.Hors sujet j'ai recu hier une sps 1 merde qu'est ce qu'elle clacque cte p'tit boite !!! :oo:
18
2000 €

...

mais bon si y'a un graveur cdr alors !!! rien a dire :mdr:
19

Hors sujet : juste une incruste entre convaincu des mpc

pensez vous que la mc909 vaille le coup contre la mpc1000, voir 2000
c'est une question einh, pas taper

c'est dur de se faire un avis passque les mecs sont convaincus chacun dans leurs coins, alors je viens poster ça chez vous sans animosité aucune, c'est juste votre opinion

but: faire du Live

actuellement je bosse sous FL et je voudrai du hard autonome mais qui peux faire la meme chose tout seul..

merci et pardon encore...

20

Hors sujet : Si tu veux un Fruity en hard, la MC 909 est plus complete, mais bon apres c'est une affaire de goût, perso j'aime pas les groovebox a tout faire car "qui trop embrasse, mal étreint". Pour les sons samplés, a mon avis, une MPC c'est quand même plus efficace... tu la couples avec un bon petit analo type Evolver, ou un truc plus polyvalent type Micro Modular, et là t'as les mêmes possibilitées que la 909, guere plus encombrant, et avec un son comme je les aime. :bravo:

21

Hors sujet : merci beaucoup, merci de ta réponse....
mais bon, je crois que je vais ouvrir une ènième thread
mpc vs mv
perso, c'est pour faire du live mais uniquement avec 1 machine qui serait polyvalente, un FL hard en somme
qule sont vos avis sur mon probleme
est ce possible de faire comme sur FL?
avec une 909?
avec une mpc?
sans la coupler avec un pécé bien sur, ras le cul du pécé...
allez, apres quelques réponses j'arette de vous pourrir et j'ouvre un thread
mais je commence par vous sonder, vous les addict de la mpc
merci à vous

22
Salut, je ne sais pas ce que tu fais comme style de zic, moi j'utilise une mpc 2000 xl pour séquencer en live, c'est pas trop mal, mais après avoir essayé la MV 8000 en magasin, je vote MV, mais pour moi c'est la gamme au dessus, beaucoup plus complet à un prix bien mieux placé, et + de possibilité, je dirais qu'elle se raproche d'un cubase ou autres séquenceur de PC.
Je ne connais pas la MC 909, j'ai connu la toute petite MC 303 et je pense que ça se raproche de la façon de séquencer avec Fruity loops, mais je ne me souviens plus bien, ça fait longtemps. TU as aussi la RS7000, un peu boudée mais terriblement efficace.
23
Salut les gars...

Roland a un + indéniable comparer aux autres machines "sampler/groovemachine"
(excusez du terme...)c'est le time-strech en temps réel ou, la possibilité de caler un sample sur le tempo en temps réel. Ni AKAI (toute MPC), ni YAMAHA (RS7k, SU700...) ni ZOOM ne fait ça!!!! Et c'est très pratique car pour adapter le tempo à l'ambiance d'une salle, c'est vitale!!!
Il est évident que comparer aux caractéristiques techniques des anciennes MPC (1000, 2000, voire 4000),leur prix et selon le concept, la MV8000 surpasse la MPC4000. La MPC2500, au prix annoncé me semble mal barré pour de nouveaux acquéreurs!!! Je ne parle pas des pro-AKAI : là c'est une autre histoire...Mais bon pour 2000€ je pourais bien me faire largement un petit couple RS7000 avec 16Mo et une SP606 pour les samples/boucles et là ça déchire sa m*** :aime: :aime: :aime: Pas besoin de plus quoi.... Même la MV8000 me parait trop complète à vrai dire... :| :|

Evidemment si le time-strech est un gadget pour d'autres, l'argument ne tient plus.....Affaire d'utilisation quoi...
24
Au risque de me repeter je repond parceque ça commence à être lourd, on tourne en boucle :
la MV est indeniablement une excellente workstation, la MPC 2500 est indeniablement trop chere... mais si tu lisait vraiment le thread lougarou tu apprendrais que la MPC 2500 fait, comme la MV, le time stretch temps reel, le calage au tempo et surtout le chop shop.
De plus il est fort probable que le prix annoncé baisse rapidement a sa sortie.
Donc que tu aime le RS7000 et tout le bordel soit... mais ça fait pas avancer le thread de nous dire ça.
25
Fini les penibles comparaisons avec la MV, la 2500 est annoncé en France à 1600 euros soit 700 euros moins cher que la MV. :mdr: :mdr: :mdr: