Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Program change et changement de banque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Program change et changement de banque
Yep,
bon je ne suis pas un tueur en ce qui concerne les program change et les control change...

Du coup j'ai un petit soucis: en mode step edit j'envoie un program change, ça fonctionne, c'est cool. Mais comment envoyer un message pour selectionner la bonne banque?
2
UP
3
Salut yanos,
je ne sais pas si ca va repondre à ta question, mais je ne crois pas que tu puisses, avec le programme change, changer de banque de sons sans toucher a ton expandeur, à mon avis tu dois changer la banque directement dessus. tu peux chercher les sons d'une banque (que tu auras prealablement selectionnee dans ton expandeur) avec le Program de la fenetre du sequenceur (pgm-->open window-->transmit program change-->tourne la molette sur Yes-->Close) de la mpc (de 1 a 128). Dans step edit tu pourras regler plus finement, les evenements midi (velocite, note, longueur, pitch bend, etc...), mais tu ne pourras toujours pas changer de banque, en tous cas je ne crois pas. voila. cela dit, une petite astuce qui pourras peut etre t'aider sait-on jamais : cree une banque dans ton expandeur (et sauve la), qui te permet, avec les 16 canaux midi, de "balayer" un peu toutes les banques de sons (celles que tu affectionnes le plus par exemple) de ton expandeur, comme ca avec le Pgm du sequenceur de la mpc tu auras rapidement acces aux sons de l'expandeur. j'ai un Roland Jv 1080, c'est comme ca que je fais et franchement ca me va.
salut

pHranck
4
Merci phrank, c'est bien ce dont j'avais peur... Je vais donc rassembler tous mes sons dans un seul et même programme, c'est pas tés pratique quand même...
J'ai eu une rm1x, et je n'avais aucun probleme pour changer les banques!
Akaï, si vous me lisez...