Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Restauration Complète Usine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 804 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restauration Complète Usine
Salut,

Je désire acheter une MPC2500 d'occasion mais comment être sûr du bon fonctionnement (presque complet en peu de temps lors d'une demo) de celle ci ? Y at-il des choses auxquelles faire attention.

Quelle est la durée de garantie AKAI ?

Comment restaurer les paramètres et des sons qui auraient pu être modifiés puis ecrasés par le précédent utilisateur.

Je possède actuellement une GrooveBox Roland MC-909 mais je me demandais si cela valait le coup de changer pour cette MPC. Un des avantage par rapport à la Roland est qu'elle possède des sorties séparées et la disposition des pads que je trouve plus ergonomique, d'ailleurs est ce qu'il s'allument quand ils sont activés.

Merci à tous pour vos réponses.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

2
Euh brainshaker secoue toi le cerveau! :mdr:

La garantie Akai est de 1 an il me semble...mais si tu dois l'amener en garantie tu t'en appercevra direct! Donc à mon avis si elle est encore garantie tu prends pas trop de risque!

Pour tout effacer c'est très simple tu n'auras qu'à jeter un coup d'oeil à la notice si tu l'achètes...et ne t'inquiète surtout pas pour les pauvres et rares sont qui sont d'origine je doute que quelqu'un s'en serve sur cette terre...mise à part les mecs d'akai pour faire la démo! :bravo:

Je ne sais pas ce que vaut la 909, mais j'ai une 303 :clin: et la manière de composer n'a rien à voir...après je ne sais pas si réellement la 909 et la 303 sont foutues pareil!

Les pads ne s'allumeront pas sur la mpc, puisqu'il ne sagit pas de vulgaires bouts de plastiques transparent avec une diode en dessous, mais réellement de pads sensibles à la vélocité...et d'une matière qui ressemble plus à du caoutchou (ça doit en être)!

Pour la comparaison avec la 909 je ne sais pas quoi te dire mais à mon avis, si tu es très satisfait de ta 909, ne la change pas! Avec la 2500 tu peux être déçu quand même!

De toute manière avec un pc et ta 909 tu peux faire mieux qu'avec une 2500...reste à savoir si tu préfères séquencer en hard ou en soft!

D'autres avis te seront sûrement utiles...

Pierre
3
Au niveau séquenceur elles ont un foctionnement tres différents. la 909 a des pads qui s'allument parce qu'ils servent de repère pour programmer ta séquence, comme dans fruity loops par exemple. la MPC ne possède pas ce genre de mode de programmation, les pads servent à faire du temps réél.

Citation : De toute manière avec un pc et ta 909 tu peux faire mieux qu'avec une 2500...reste à savoir si tu préfères séquencer en hard ou en soft!


non, ça n'a rien à voir. c'est des configs tres différentes alors ça dépend de chacun
4
Salut et merci pour vos réponses,

Tout d'abord je ne suis pas trop à l'aise pour créer un morceau complet avec la 909 car pour ca le mode song ne me permet pas (ou je ne sais pas comment) d'enchaîner mes boucles de manières naturelles. Ce que je veux dire c'est que dans le mode song si je veux faire évoluer mon morceau dans le temps il faut que je fasse un copier de ma boucle précédente que je modifie puis je viens la coller après de manière a faire une progression. Cependant je n'arrive pas a faire des trucs du genre effets qui sont à cheval sur plusieurs boucles. C'est un peu ce qui me rebute dans le séquencement Hard avec ma 909, et j'ai bien l'impression que c'est beaucoup plus simple avec un soft comme Cubase.

Peut être que je me trompe mais avec la MPC 2500 mes boucles seraient plus facile à faire qu'avec la 909 et je ferai les sequences de manière soft si comme sur la 909 le séquenceur est un peu difficile à prendre en main.

Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille