Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bon,la 2500 ou la 1000.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon,la 2500 ou la 1000.
D'après tout ce que j'ai lu sur le forum,pas facile de se faire une opinion...
-la 1000 peut faire "presque" pareil que la 2500?
-les 500 euros de plus de la 2500 valent ils le coup?????
2
Mmmm...toujours pas de réponses,je vais donc préciser ma question:
les quelques fonctions en plus de la 2500 (cd...) valent elles vraiment l'investissement par rapport à une mpc 1000 !!!!!?????
3
56 consultations du topic et toujours pas de réponses...
Merci pour votre participation active!!!!!!!
personne a donc d'avis sur le fait de choisir une MPC 1000 ou 2500????????????????????
4
Salut phidge; j'ai 1 avis sur la question :

J'ai 1 mpc 1000 et j'en ai une utilisation "live" très intensive !...du coup j'ai flingué des pads au bout d'1 an d utilisation.

Je me suis renseigné pour changer les pads chez Akai France mais ils sont en rupture de stock...
Tu peux les réparer toi même, cf trucs et astuces dans mpc 1000

Les pads de la 2500 sont les mêmes que ceux de la 2000 ou la 3000 : ce sont des pads qui sont pratiquement incassables, si tu as 1 problême avec ceux la c'est du a la poussière et ça deux coups de tournevis et 1 coup de bombe contact et le problême est résolu.

Si tu compte l'utiliser pour les compos, prends toi une 1000(avec l'OS "des japs" tu as les mêmes options internes d'éditions que la 2500 !).
Si tu compte bourriner et faire du live à base de 4h/jour alors prend une 2500, c + resistant.
5
Merci du conseil,j'avais pas la notion que les pads etaient differents entre les 2 modeles (à part quelques differences de dimension)il faut que je medite là dessus.
6
Salut,
je possede une Mpc 2500 et c'est vrai que les Pad sont de tres bonne qualité et sont tres agreables.
Il y a une differnce evidente entre ces 2 machine, c'est que la 2500 possede 4 controle d'effets (2 en potard, et 2 en slice) ce qui te permet de controller 4 effets en temps reel.
Il doit exister d'autres difference, mais n'etant pas un pro en la matiere, et de plus me separant de mon akai, je n'ai pas fait tout le tour de la Bêêête.
Si ca t'interesse, je vend un akai MPC 2500 etat quasi neuve, tres tres peu servi ( j'ai encore le plastique de protection sur l'ecran), acheté en mars 2006, avc manuel en francais, carte 1 gb et quelques cables, le tout dans son carton d'origine pour 1250 euros.
7
MP envoyé
8
J'ai eu la 1000 pendant un an (la bleue)
revendue car une image sonore trop étriquée, je m'explique :
quand on commence à empiler les samples on se retrouve vite dans un mouchoir de poche et la courbe de restitution est trop médium à mon goût, manque de profondeur dans le spectre sonore en général. (très visible sur un Kick 909 par exemple)
J'ai mis les mêmes samples et séquences dans une 2500 qui était juste à côté, le tout monitoré par un casque senheiser HD250 linéar 2 qui me suit depuis 10 piges.
Y a pas photo, le son de la 2500 est plus large et plus profond. (les basses prennent plus de place, le son est plus large et moins "entassé"
je tournais en rond avec la 1000 (que je trouvais génial pour l'aspect réduit) et maintenant je respire avec la 2500.
J'ai également eu une MPC 500 (une semaine) qui se situe en dessous de la 1000 sur les mêmes points cités.
La 2500 c'est du concrêt je ne regrette pas les euros que j'ai donnés, de plus le confort de la surface de travail est un vrai plus, les pads sont mieux, les diverses sorties analogiques et midi par défaut et la machine est d'une finition que je n'avais pas vu chez AKAI depuis un bout de temps c'est du sérieux.

Faites le test avec les 2 machines côte à côte (en magasin par exemple), vous verrez (entendrez) la différence.

Sinon au niveau des fonctionalités elles se valent avec les nouveaux OS,
voilà mon humble avis, je vous conseille la 2500 chaudement, c'est pas le même budget mais y a des raisons, au delà de ça c'est la créativité qui l'emporte, on peut faire de la très bonne musique avec la 1000, au risque d'être un peu déçu par la restitution finale, c'est une affaire de goût, .... et de budget.