Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC2500 et Reason (Problème)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC2500 et Reason (Problème)
Bonjour à tous,

J'essaye depuis quelques jours, d'utiliser ma MPC2500 pour contrôler
Reason 3.
Les règlages midi étant effectués, j'arrive à contrôler celui-ci.
Le problème, c'est que lorsque je presse les pads de la MPC ou bien lorsque j'enrégistre et après lecture, je constate qu'il y a un temps de latence et parfois quelques craquement.

Que faire ?

J'ai tout essayé et rien n'y fait (enfin je l'espère)
Le temps de latence et les craquement peuvent-ils venir de la carte son qui ne serait pas performante ? Ou bien du PC ?

Pour info : Carte son Soundblaster audigy platinum ex
Os MPC mis à jour (1.22 un truc comme ca)
AMD Athlon 2500+
256 mo de ram...

Moi je pense au pc mais à voir d'après vos réponses
2
Perso au premier abord je te dirais qu 'il te manque cruellemeent de RAM.

256mo c'est beaucoup trop peu pour faire du son, met 1 giga tu sera déja beaucoup plus a l'aise.
(si tu taff sur xp sache que rien que ca, ca te bouffe 256 mo, apres win 95-98 je crois que c'est 128... dans tout les cas tu n'a rien a perdre a mettre plus de ram... enfin sauf de l'argent si tenté que l'argent est important en soit!)

Je ne pense pas que ta carte son soit le probleme (bien que tu peu faire des réglage test sur les buffer) surtout si elle marche sans branchement midi.
Et meme dans reason tu peu ajuster la latence et faire une compensation par le soft exemple théorique: si tu a 10ms de latence avec ta carte son, le soft va les compensé en travaillant 10ms plus tard)

Mais je pense vraiement que tu commence a ressentir les limite de ton pc, ni plus ni moins !!!

Bon courage

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

3
Je suis d'accord avec intimix, ça doit venir de la RAM.

Mais pour en être vraiment sûr :
Quel driver as-tu sélectionné dans reason pour ta carte son ? ASIO, MME... ?
Quelle est la latence indiquée ?
4
Merci pour vos réponses et désolé de répondre si tard.
A propos des drivers de la carte son, Asio, MME ect..., J'utilise la Soundblaster 24/96 audigy (un truc comme ca, car je ne suis pas chez moi).
C'est le plus fiable d'après mon clavier maitre. Aucune latence à l'oreil.

J'ai un deuxième PC : AMD 64 Athlon 3400+
1024mo DDR

A mon avis, avec celui-ci, il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour préciser, ce pc ne se trouve pas dans mon logement principal et je voulais m'assurer que ce problème venait bien du pc et non de la carte son.
J'étais simplement impassiant d'attendre d'emménager tout mon bordel dans mon nouveau logement.

En espérant que cela vienne bien du PC, je vous remercie de vos réponses.
5
J ai deja eu ce prb! si t craquement proviennent de reason la latence et les craquement sont du au mauvais reglage de l'asio dans tes preference reason! j ai la meme carte son et c'est de la balle! vas dans le menu preference de reason et regle le parametre d'asio qui tindiquera la plus petite latence ensuite avec ta souris tu peux diminuer encore la latence sur le curseur indiqué mais veille a un reglage qui ne te donnera pas de craquement pour cela test les note on en mm tps!!